Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sport de combat  (Lu 10936 fois)

27 décembre 2010 à 15:37:52
Réponse #50

Patrick

Mais bon...  perso j'en ai marre de discuter tai chi.  J'ai droit à des petits sourires polis, et à des sceptiques qui me regardent étrangement.  Je lis une sorte de stupéfaction dans leurs yeux, du genre "put**n mais je pensais que ce mec là tenait la route, mais je me suis trompé"...  :lol:
En même temps le mieux c'est que l'éventuel icelui te propose un petit sparring avec ses techniques de vrai dur sévèrement burné. Juste une requête, je veux pouvoir filmer. Après ça, ma fortune est faite  :lol:

29 décembre 2010 à 23:54:51
Réponse #51

saintlaurent

salut,

Pour ceux qui connaissent, je suis pratiquant de systema, pas de gants, pas de protections et on s'entraine sur du beton.
J'ai 40 ans, j'ai pratiqué le  :
- judo
- aikido
- choi lay fut ( kung-fu style sud)
- sanda pour la partie sportive
un peu de thai et d'anglaise comme ci comme ca, j'avoue que le systema me bluffe.

Maintenant c'est un état d'esprit de survie totale on aime ou on aime pas.
De plus beaucoup de calme, respiration, maitrise du corps, décontraction, bref que du bonheur.

quelques liens pour regarder :

http://www.youtube.com/watch?v=0CRpa5gPUdo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=siUPc0vs6mo&feature=related

les avis ne sont pas éloquents pour ce style, l'essentiel est de pratiquer et d'avancer, le reste on s'en fou.

@ plus :D
On est toujours le con d'un autre ...

30 décembre 2010 à 00:38:54
Réponse #52

ulysse

c'est curieux ces histoires de tai-chi.
J'avais essayé pas mal de truc en parallele au sport de combat quand j'etait jeune. Meditation, yoga, sophro, et tai-chi. Avec un bon prof à l'epoque. Mais j'en ai jamais retiré de benefice vraiment palpable. Certainement trop de parasites dans le cerveau et le corps pour pratiquer correctement. J'ai repris certaines de ces activités recemment en solo et j'en sens le benéfice. Une forme de disponibilité très differente de la seule volonté me semble necessaire pour obtenir un "résultat". Je vais pas employer le mot "zen" dont j'ignore la vraie définition. Mais etre "cool" (selon Fonzie, ma reference) me semble correspondre plus à un préalable qu'à un objectif quand on se lance dans ce genre d'activité. Si je trouve un bon cours pas loin de chez moi je m'y remet avec un prof.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //