Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pantalon avec grandes poches cargo  (Lu 11661 fois)

05 février 2011 à 12:19:19
Réponse #25

Dylem

Je le porte en ville quand je travaille (officier de police en civil) et il emporte avec moi,.......street beat FP

Ben là, je tombe des nues..  :blink:
Un officier de police qui porte un couteau fix en ville en toute impunité, vive l'égalité (et la légalité ? :huh: )
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

05 février 2011 à 12:28:21
Réponse #26

Sotret

Un officier de police qui porte un couteau fix en ville en toute impunité, vive l'égalité (et la légalité ? :huh: )

Euuuh....Comment dire ?.....
Vu ce qui doit être rangé pas loin de la lame, la dangerosité de cette dernière ne doit pas vraiment entrer en ligne de compte... ::)

05 février 2011 à 14:05:21
Réponse #27

flocondavoine

Ben là, je tombe des nues..  :blink:
Un officier de police qui porte un couteau fix en ville en toute impunité, vive l'égalité (et la légalité ? :huh: )

Non pas en toute impunité, mais en toute légalité (en France).

Voir article 58 du décret du 6 mai 1995

Article 58
1° Les fonctionnaires et agents visés au a du 1° de l'article 25 ci-dessus sont autorisés à porter, dans l'exercice ou à l'occasion de leurs fonctions, les armes et munitions de 1re, 4e et 6e catégorie qu'ils détiennent dans des conditions régulières. (...)
Article 25
1° a) Les fonctionnaires et agents des administrations publiques chargés d'un service de police ou de répression (...)

05 février 2011 à 17:52:56
Réponse #28

Dylem

Euuuh....Comment dire ?.....
Vu ce qui doit être rangé pas loin de la lame, la dangerosité de cette dernière ne doit pas vraiment entrer en ligne de compte... ::)

;)
Bien vu ! Ca c'est sur, m'enfin c'est po juste..   :D

Non pas en toute impunité, mais en toute légalité (en France).

Voir article 58 du décret du 6 mai 1995

Ben alors déso d'avoir fait du bruit pour rien, fin quoique j'en ai appris une là, merci Flocondavoine ! ;)
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

05 février 2011 à 21:00:21
Réponse #29

Cyril

Pour howlett je dirais que tout dépend le rapport que tu as vis a vis de la consommation et l'utilisation que tu va faire du dis futal,le d4 selon l'utilisation sa deviens du jetable,et niveau développement durable c'est plutôt moyen,après les pantalons d4 sa peu être bien encore une fois pour des activités plutôt soft quoi.
Et niveau durée de vie tu aura passer les 4 avant que le fjallraven ne s'use ,c'est clair.
Ok, merci pour l'info. J'ai un D4 depuis juin que j'utilise pour la rando uniquement et j'ai acheté un Fjallraven Reivo il y a 2 semaines, que je porte au quotidien. J'ai pas encore suffisamment de recul ni sur l'un ni sur l'autre.

05 février 2011 à 22:43:58
Réponse #30

littlebigman

Alors comme il te l'a été démontré je le porte en toute légalité, mais pour faire court et ne pas polluer le sujet juste pour te dire qu'il me sert essentiellement à couper du tissus (accidents de la route, prélèvements de tissus de matelas suite à viols, fouille de recherche de stupéfiants, déshabillage de corps), des ceintures de sécurité (accident de la route ou interpellation), et malheureusement parfois des corde de pendu, rien de taktikeuldelamortkitu en fait.
Si non pour avoir eu des 5.11, ils sont au fond de l'armoire depuis que j'ai les 24/7.
Faire et Laisser braire

06 février 2011 à 11:28:10
Réponse #31

topiques391

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Suite aux différents messages et pour en avoir reparlé avec Plumok, je vais abandonnée l'idée de mettre un quart dans ma poche. C'était dans l'idée de l'utilisé en situation de survie  et uniquement dans cette situation avec le pire scénario : perdre son sac à dos (donc n'ayant plus de contenant pour faire bouillir de l'eau).
En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos commentaires ça m'a permis de faire le point (et surtout je vais pouvoir garder mon fute D4  :nana: Je le trouve pas si mal que ça pour son prix, 100% coton et très confortable confortable!!!)

06 février 2011 à 16:46:14
Réponse #32

littlebigman

Répondu en MP pour ne pas pourir le fil.
Pour en revenir à ta recherche, le pantalon que tu cherches pas trop typé mili, je vois pas trop, tu as eu ici les principales infos disponibles, maintenant, le type treillis en ville est super courrant, et dans la verte tu t'en fous un peu non?
pour la ville il y a aussi éventuellemnt les modèles de jean carpenter de chez Carhartt
Faire et Laisser braire

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //