Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fuir la société et survivre sur une ile deserte...  (Lu 12430 fois)

24 décembre 2010 à 19:21:23
Réponse #50

Patrick


j'ai déja bossé en agent de sécu pendant un peu plus de 2 mois l'été sur site industriel, je connais les nuits de 12H ;# Le seul truc c'est que je n'ai pas le CQP et qu'il faut donc que je le passe
La sécurité en France, est un secteur d'avenir dans lequel peu de personnes ont un avenir. Des horaires impossibles, demande une énorme discipline personnelle et est probablement le secteur de la sécurité publique ou privée ou il y a le plus de blessés, celui où on se retrouve le plus facilement en correctionnelle pour défense illégitime et qui est moins payé au taux horaire qu'une femme de ménage.

Cette indigence vient du fait de la concurrence effrénée qui règne et des marchés publics et privés qui sont extrèmement bas.

Un secteur plus porteur et moins pénible dans la vidéosurveillance et l'installation de systèmes remplaçant l'humain (aussi une tendance forte hélas) qui s'étend de plus en plus.

24 décembre 2010 à 22:23:12
Réponse #51

Solstice


ouais mais bon, faut bien bosser un peu, et je peux pas faire d'usine et de manutention à cause de problèmes de bras et de dos, et au moins si après je me casse la gueule en repartant sur l'informatique, j'aurais quelque chose sur quoi rebondir. Et pour les conditions d'exploitation - pardon, de travail - mon frêre est dedans aussi et s'occupe des prud'hommes, autant dire que j'ai bien une idée de ce que c'est. Mais de toute façon je préfère toujours ça a bosser en usine aussi, ou même si ça paye mieux, les conditions de travail sont (à mon gout) bien pires.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //