Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jvanier  (Lu 906 fois)

18 décembre 2010 à 11:32:39
Lu 906 fois

dkjm

Bonjours à tous,

Je viens juste d'être accepté par les administrateurs en tant que membre du forum et j'en suis très heureux. J'ai commencé à parcourir les pages de ce forum il y a une ou deux semaines et j'avoue que j'y ai trouvé des choses très interessantes, et que je pense pouvoir apporter à mon niveau quelque chose aux membres de ce forum. Jean-Michel de mon vrai prénom, je suis né en 1991 ce qui me fait en gros 19 ans, ça fait pas bien vieux et j'ai pas une expérience extra-ordinaire. Je suis originaire d'Alsace, mais j'étudie actuellement le droit à Lyon.

Comment ai-je découvert ce forum ? En fait, cela faisait un certains temps que je cherchais des stages de survies de la nature lorsque completement par hasard lors d'une recherche sur g..gle avec les mots clefs "augmenter reflexe" (je suis pratiquants d'arts martiaux et sports de combats, mais j'y reviendrais plus tard ^_^) je suis tombé sur le site de David où j'ai découvert ce qu'il appelle : "l'effet chimpanzé" et de lien en lien, me voilà.

Je suis absolument novice et completement ignorant dans le domaine de la survie en nature, par contre c'est tout à fait autre chose en milieu urbain où je commence à avoir quelques expériences (malheureuses mais aussi heureuses). J'ai pratiqué plusieurs sports de combats et arts martiaux cherchant toujours à completer mes connaissances et celui qui me conviennent, j'ai commencé par le taekwondo, mais suite à une agression j'ai du me rendre à l'évidence que ce n'était pas un sport (car tel qu'il est enseigné en France cela se rapproche plus du sport que de l'art) adapté aux agressions, puis j'ai fais 1 ans de full-contact et j'en suis arrivé au même constat. Cette année je pratique la boxe thai et le jeet kun do avec un professeur d'une qualité exceptionnel et avec qui j'apprend beaucoup de chose qui lorsque j'ai commencé les arts martiaux ne me seraient pas venu à l'idée.

Voilà pour une petite présentation,

Jean-Michel

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //