Personnellement j'ai testé les deux. Je suis militaire et selon le temps de sommeil je choisi ou non de dormir habillé.
J'ai toujours dormi beaucoup mieux en boxer avec mes fringues dans le sac qu'habillé. J'ai la pluspart du temps dormi par -10-15 jusqu'a 15 et par tout temps je prefere dormir sans vetement.
Je vais détailler les avantages/inconvénients de chacun selon mon expérience personnelle:
Sans vêtements:+.........+
-Avec un bon sac on dors bien et de façon agréable
-Le matin notre corps a chaud dans le sac de couchage et on rajoute nos vêtements pour affronter le froid extérieur. Notre corps se réchauffe donc et la sortie du duvet est moins difficile.
-Faire chauffer nos vêtements a l'intérieur du duvet et les utiliser comme oreiller
-.........-
-sensations de froid a l'entrée dans le duvet et le temps que le sac de couchage se chauffe
-Si besoin de sortir en pleine nuit, sa pele!
-Il faut du temps pour s'habiller avant d'être opérationnel
Avec vêtements:+.........+
-On peut sortir rapidement du duvet pour faire différentes choses (pipi, feu, échapper aux ours

)
-Moins de pertes de temps en habillages/déshabillages
-réchauffe bien nos vêtements
-On dort vraiment au chaud
-........-
-La sortie du sac le matin est vraiment difficile et l'on a froid! Et c'est long pour se réchauffer!
-transpiration
Voila, ceci n'est bien sur que mon opinion basé sur mes différentes nuits passées dehors. Je dirais qu'au total j'ai dut passer une 100aine de jour dehors dans le sac douchage par tout temps. En esperant avoir aidé quelqu'un