Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le sifflet en milieu urbain  (Lu 14970 fois)

11 décembre 2010 à 09:42:39
Réponse #25

leman74

Où le portez selon-vous?

Salut.... je porte le mien sur mon trousseau de clé, à 90% du temps dans ma poche

11 décembre 2010 à 19:18:00
Réponse #26

guillaume

Sinon un noeud de pêche sans noeud sur un des bouts ;).

a+

15 décembre 2010 à 19:11:31
Réponse #27

LOOPING

le sifflet est bien le truc à porter au quotidien.

C'est le seul objet permettant d'envoyer un signal de plus de 110 décibel avec un volume aussi faible. Sans pile, sans energie sans mécanique (sauf une bille pour certain). Ce n'est jamais en panne (sauf les modeles à bille éventuellement gelée) un modele normal ne casse pas en principe... J'ai marché sur le mien involontairement sur du béton , il s'en est sorti sans dommage (un fox micro)

Le prix de ce gadget high tech :  quelques euros... et pas besoin d'en changer tous les ans.  ::)

Le mien est sur mon trousseau de clé. j'en ai un depuis... 20 ans...
En zone urbaine ou dans la nature. y'a plein de situation ou on doit attirer l'attention sans s'egosiller.

Bien des gens ont du matériel cher au quotidien (en port edc voir les forums us par exemple)  mais pas un sifflet basique... :D

15 décembre 2010 à 19:15:25
Réponse #28

Barbara

Où le portez selon-vous?

Souvent accroché à l'attache de la fermeture-éclair de mes vestes.
Impossible de les perdre et c'est là ou ils sont le plus accessible  :)

15 décembre 2010 à 19:27:15
Réponse #29

leman74

J'oubliais : en plus de celui fixé sur mon trousseau, il y en a un intégré à la fastex du Sitka qui me suit partout

Au passage, si quelqu'un sait où trouver ce type de boucle (avec sifflet) en vente au détail.... je suis preneur
Merci

15 décembre 2010 à 19:46:03
Réponse #30

managarm

le sifflet est bien le truc à porter au quotidien.
Le mien est sur mon trousseau de clé. j'en ai un depuis... 20 ans...
juste une question, et n'y vois pas malice, je t'en prie :
en 20 ans, combien de fois t'es-tu servi de ton sifflet (en dehors des randonnées, activités sportives à risques ou parties de chasse) ?
J'ai un sifflet dans mon sac d'évacuation, et j'en emporte un quand je randonne, mais au quotidien, jamais cela ne m'a manqué de ne pas en avoir...
Je ne mets nullement en doute son utilité, d'autant qu'il suffit d'en avoir besoin 1 seule fois pour que l'on regrette amèrement de ne pas en avoir.
Mais voila, en 20 ans, combien de fois ?

15 décembre 2010 à 20:17:21
Réponse #31

Le Barbu'

Vous avez tous les deux raisons  ;).

Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il est trop "bête" de se priver d'avoir sous la main un sifflet si on sait qu'on en aura un jour l'utilité...

C'est exactement comme les couteaux : je n'en porte pas, jamais je n'ai regretté de ne pas en avoir, puis ptet qu'un jour j'en aurais l'utilité et là je passerais a la caisse.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //