Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le retour du polypore souffré.  (Lu 7536 fois)

08 octobre 2007 à 20:36:48
Lu 7536 fois

Pierrot

Trouvé cette semaine au bord du canal D'Arles à Bouc sur un robinier mort. Avec une pensée pour Robert.  ;)

Le polypore soufré (Laetiporus sulphureus ou Polyporus sulfureus  ) est un champignon parasite comestible.

Il faut le cueillir frais, le découper en lamelles que l'on fait bouillir 5 minutes environ, ensuite on le passe dans une pate à beignets et on fait frire, excellent.

Le plus intéressant, c'est qu'une fois bouillis, les morceaux de champignon peuvent être séchés et conservés comme les autres champignons.

Si vous voulez le goûter, faites attention, c'est très bon mais si l'on en mange trop ça pèse sur l'estomac un bon moment.  :blink:

08 octobre 2007 à 20:48:37
Réponse #1

zoltan charles henderson

08 octobre 2007 à 21:13:12
Réponse #2

douyazen

;D balaize le champi !!

Je ne m'y connais pas assez pour les ramasser ,je l'aurais surement pris en photo ,passant à coté d'une belle omelette  ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

08 octobre 2007 à 21:20:33
Réponse #3

shrek

put**n   :o :blink:
Dis-moi Pierrot, il a un goût fort ce champignon ? Quel est sa consistance une fois cuit ?

Belle prise en tous les cas  :doubleup:
hakuna matata

08 octobre 2007 à 21:34:56
Réponse #4

Pierrot

Le goût n'est pas fort du tout, un peu plus prononcé au niveau du pied. La consistance rappelle le blanc de poulet, si le champignon est jeune il est tendre et pas du tout caoutchouteux

08 octobre 2007 à 22:16:51
Réponse #5

shrek

Merci pierrot  :doubleup: Je vais ouvrir l'œil voir si j'en trouve .
hakuna matata

08 octobre 2007 à 22:19:25
Réponse #6

Pierrot

Ben tu vois, ça pousse sur les arbres, soit morts soit vivants ( sachant qu'un arbre vivant porteur de ce champignon sera bientôt mort...) et c'est bien le seul de cette couleur là, difficile de se tromper.