Je trouve l'initiative sympa et si ca peut insufler ou rappeler a chacun un état d'esprit qui fait que pichnette après pichnette, la communauté s'en retrouve meilleure, bah c'est tout benef...
On a la tendance de toujours parler du train en retard, jamais de celui qui arrive à l'heure...

Perso, ca n'est jamais rien de bien spectaculaire ou notable, j'éssaie que la "BA" soit toujours en fond de tâche chez moi... porter des trucs lourds pour les voisins: typiquement les déménagements spontanés, participer aux activités collectives de nettoyage du quartier chez ma copine en Allemagne...
Plus dans mon actualité...Je suis en train de me monter un petit atelier de bricolage electro/forge dans un jardin ouvrier chez ma copine. Les gens le savent et ma porte leur est devenue spontanément ouverte pour que je leur répare ou ajuste un truc, dans la mesure de mes moyens... La, c'est resouder une cosse de cable pour la télé d'un pote, ou encore ce week-end, j'ai réparé la télécommande d'un bateau en modèle réduit pour le gosse d'un voisin (je soupçonne que son père est aussi content que le gosse

), je joue aussi le rôle spontané de "rémouleur" du quartier: les couteaux de cuisine "tout massacrés" défilent chez moi et ressortent au moins avec un tranchant digne de ce nom, ... des conneries comme ça... En plus ca me fait plaisir, et j'ai pas l'impression d'avoir perdu ma journée quand je fais ce genre de bricoles...
Je suis pas super calé et franchement à l'aise pour la relation et le réconfort moral ou soutien psychologique, je connais mes limitations et "handicaps" à ce niveau là, mais je sais que je peux faire quelquechose au niveau "matériel" et que ca fait plaisir au gens quand il y'a la possibilité de dépanner un de leur truc.
Alors bon, on à tous un truc en nous qui peut aider le prochain ou la communauté au moins au niveau local. "Suffit" juste de s'en rendre compte, après quoique ce soit qui en découle comme action perso, c'est toujours bien...
a+,
Lambda