Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kifaru Ultralight...  (Lu 4633 fois)

16 décembre 2010 à 00:43:30
Lu 4633 fois

Rod

Salut les aminches,

il y en a peut-être que ça intéressera ou inspirera...
http://kifaru.net/KU.html
 ;)

Bien à vous,

Rod

16 décembre 2010 à 09:13:00
Réponse #1

sagh

Bonjour, et merci pour l'info, je ne connaissais pas les "ultralights" chez Patrick Smith (nouveaux, pas nouveaux ? ou alors j'avais pas vu...)

C'est vachement tentant ! surtout que dans cette gamme il y a un 60L (KU3700) alors que dans sa gamme classique, on passe du 52L à 65L !
Mais bon, reste le prix, quasiment le double si je compare à un 60L bien foutu (pour moi, hein) Osprey Aether : 188€ contre 518USD+fdp+douane

Last season    52L  2kg      443 USD
Siwash           65L  2,8KG  523  USD
KU3700          60L  1,2KG   518 USD (378€)
Aether           60L  2,2KG   188€

Sur que c'est tentant car ses sacs sont bien conçus, et sur le terrain.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

16 décembre 2010 à 09:15:59
Réponse #2

Kilbith

C'est le problème avec Kifaru : des produits très intéressants, mais des prix réellement astronomiques dont on ne perçoit pas toujours la raison.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 décembre 2010 à 09:19:42
Réponse #3

sagh

... wouai, et je vois que ta souris va faire un infarctus...
Mais bon, là la raison je vais te dire, si j'avais les moyens je le prendrais (le Siwash 65L) et aussi si j'avais le temps de l'user   ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

16 décembre 2010 à 10:32:05
Réponse #4

Chris-C

T'as vue Rod en pièce jointe, recupéré sur le site de Kirafu, ça ferait bien dans ton sapin de noël hein  ;#

16 décembre 2010 à 12:26:30
Réponse #5

LOOPING

Un peu dans ce style, mais moins cher y'a crux (matos anglais).

j'ai un crux ak57 en kevlar et cordura. C'est orienté alpinisme/neige mais je m'en sers pour tout, même par T°chaude. Peu chargé on peut le rendre tres compact je l'utilise aussi en rando à la journée.

http://www.crux.uk.com/en/crux_rucksacks_ak57.php

je l'avais eu en promo.

16 décembre 2010 à 12:50:53
Réponse #6

sagh

ah oui, pas mal non plus surtout pour le poids/litrage...
Mais à 1ère vue je vois qu'il manque d'attaches extérieures longues et solides. Quand il faut accrocher les raquettes sur les côtés + mon "gros" matelas Wiggy's, faut ce qu'il faut hein. Avec mon Panther 55-65 c'est ok (Karrimor a toujours été généreux sur les sangles) et j'ai taté le Aether, bien tentant.
Bon, un Kifaru..., trop tard maintenant pour moi..., 10 ans en arrière je dis pas et surtout que ça m'aurais évité un Independance60-100 beaucoup trop lourd !... mais c'est Noël et je continue de rêver... ::)

16 décembre 2010 à 19:43:15
Réponse #7

dan11

sagh

As tu le 60 inches en matelas ?, perso j'ai le 40 inches, qui fait 1 kilo, le 60 fait 1.6 kg, c'est un peu lourd :'(
donc j'opte pour le modèle 1 metre de long et isole le bas avec un sac à dos quand j'en prend 1:

sinon pour les sacs, au niveau poids, répartition des poids/charges, durabilité et accessoires, celui là pour caser meme un 60 de chez Wiggys passe très bien
http://www.aarnpacks.com/products/earth_glider.html
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

16 décembre 2010 à 23:16:39
Réponse #8

Rod

T'as vue Rod en pièce jointe, recupéré sur le site de Kirafu, ça ferait bien dans ton sapin de noël hein  ;#

:lol: :lol: :lol:

17 décembre 2010 à 07:27:12
Réponse #9

LAFAYETTE

Le prix est surtout lié au lieu de fabrication et au type de production artisanal ou industriel. Cela fait facile du x3 si on compare la chine aux us... Dans le cas de Kifaru ou Triple Aught Design, les produits sont made in usa et je pense que c'est aujourd'hui une façon de se démarquer de la concurrence. J'ai récemment fait acquisition d'une claie de portage évolutive de Mystery Ranch, c'est de la grande qualité made in usa, on voit la différence de fabrication, cela mérite aussi le détour.
Lafayette

21 décembre 2010 à 11:24:39
Réponse #10

sagh

Dan11,
mon matelas est le 72 (180cm, 1,8kg), wouai pas cool pour le poids mais en commandant y'avait pas le poids mentionné...
Mais à l'usage, pas déçu car il convient bien à mes vieux os et comme je suis souvent en montagne, enfin montagnette car l'hiver je reste à la lisière des sous-bois, 1600-2300m selon la qualité de la neige. C'est vraiment grand confort ! surtout avec mon babygro Ullfrotté + pied d'éléphant 440 +doudoune et le tout dans le sursac.

Pour le sacado, merci du lien, je verrais ça l'année prochaine.

21 décembre 2010 à 19:49:13
Réponse #11

dan11

ben Ok mais attends toi à "détester" tous les autres sacs à dos par la suite, car tu verras que tu porter sans te plier en 2, tous les autres te sembleront etre des sacs marins à bretelle..... :lol:
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //