Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures Magnum ELITE SPIDER RECON ou vos chaussures outdor.......  (Lu 21697 fois)

04 décembre 2010 à 22:10:56
Réponse #25

whitefox

Petit retour.... Petit déterrage de fil (j'ai vu un autre fil de Magnum...  ;# )

9 mois de port.....
Toutes les conditions vécu..... De la randonnée montagne, forêt, bord de mer..... Même les plus citadines...
Toujours présente, toujours fidèles au poste......

Même ces jours-ci, sous la neige et la gadoue bien froide, elle ne quitte pas mes pieds.....
Dès lundi, je vous poste une photo de mes pompes après ces quelques mois.....

Et, toujours aucun signe de faiblesse des chaussures, ni d'usure de mes membres inférieurs......  :closedeyes:
Pour l'instant c'est mes premières chaussures qui me suivent autant........
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

05 décembre 2010 à 21:44:44
Réponse #26

Namerf

De mon côté, je promène la version "Original SWAT" depuis plus de 2 ans sans aucun problème "matériel".
Sinon, je les trouve un peu juste côté étanchéité à l'eau, sûrement dut à la fabrication, plus tissu que cuir surtout la partie externe.

whitefox, cela donne quoi ton modèle vis à vis de l'eau ?

05 décembre 2010 à 22:58:36
Réponse #27

whitefox

Pour moi c'est du tout textile.....
Et, au grand désespoir de madame, à force de sauter dans les flaques, et de traverser les cours d'eau, ben, aucune pénétration d'eau, aucune humidité.....

A part bien sûr si l'eau passe par le dessus... Mais là, c'est un autre problème.....  ;#

06 décembre 2010 à 10:04:57
Réponse #28

Raoh

Je me suis fais offrir ces pompes y a un an pour noel, et je regrette ce choix (j'y connaissais rien donc le marketing m'envoyait sur du taktikeul indestructible de pro des forces special machin truc), à un rythme d'une sortie par semaine, elles ont tenu quelques mois, et encore en devant supporter l'inconfort, troisième sortie le tissu interieur se decolle/détache, super desagreable d'avoir ensuite cette sensation de frottement à l'interieur. Faut faire attention à pas prendre trop de pierres, les jonctions à la semelle aiment pas trop ca, et dernier truc mais peut etre du à ma morphologie, sur le coté exterieur de chaque pied il y a frottement au niveau de la cheville qui finit par ouvrir la peau. Après il n'y a pas non plus de bénéfice sur la qualité de la marche. En bref pour moi, rando -> chaussure de rando, ca n'a quand même rien à voir.

11 décembre 2010 à 14:07:46
Réponse #29

lemarseillais

Sympa les magnum, pour tous les jours, mais j'éviterai pour la rando, car elles sont très souples, et le maintien de la cheville ne m'est pas adapté. Après certains préfèrent marcher avec des semelles pas trop rigides, mais quand tu es chargé, que le terrain n'est pas "aplani", ça peut vite devenir dangereux.
Mes photos nature et autre, une adresse: http://www.j-bertil.book.fr/

Mise à jour: 27/12/2010

14 décembre 2010 à 14:32:00
Réponse #30

Teeshot

Mes chaussons ;
pour l'été et la mie-saison
http://s.wiggle.co.uk/images/merrell-cham-wrap-gore-xcr.jpg
Pour les mauvais temps et l'hiver
http://www.bozidar.net/merrell.jpg

Dans les deux cas confort absolut, seul bémol, le poids des chaussures dite "d'été"

14 décembre 2010 à 16:03:05
Réponse #31

whitefox

C'est qu'elle modèle celle que tu appel pour l'hiver?
Agréable à porter? :huh:

14 décembre 2010 à 17:31:58
Réponse #32

Teeshot

Modèle hiver Merrell chameleon thermo 6
Très confortables, les chaussures se sont faites très vite, sans ampoules. Bon en mm temps je "foote" presque tous les jours donc j'ai presque de la corne aux pieds ^o^
J'ai randonné trois heures ce week-end en forêt, sur terrain détrempé et très lourd, sous petite plus fine. Aucun problème d'humidité.
Enfin, qq soit la période, le terrain, les conditions ... merrell a un modèle qui conviendra.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //