Bonjour à tous.
Aimant à peut près tout ce qui coupe, j'ai atterri ici un peu par hasard il y a un peu plus d'un mois.
Je prenais des renseignements à propos de matériel sur des sites qui surfent un peu (voire franchement) sur "La mode du survivalisme" (Désolé monsieur Manise pour ces termes

) et un lien m'a amené ici.
J'ai été agréablement surpris de trouver ici un discours aussi franc que posé et raisonné (comparé à ce que j'avais survolé avant...) et c'est avec grand plaisir que je souhaiterai me joindre à cette petite communauté.
Je suis un joyeux trentenaire originaire de la Réunion, habitant Toulouse et bientôt Papa d'un petit bonhomme.
Comme je l'ai dit, je suis attiré par à peu près tout ce qui coupe, du katana au couteau de poche.
En bon Réunionnais, quand je rentre dans mon île, j'aime bien crapahuter dans la verte. Certes les sentiers sont bien balisés mais on a tous entendu parler de quelqu'un qui s'est perdu, s'est laissé surprendre par le brouillard ou qui a fait une chute ou Réunionnais a du passer la nuit dehors...
Alors Autant prendre les bon conseils auprès de vous, profiter de vos expériences en terme de préparation/prévisions et de matériel.
Et pourquoi pas de signer pour un petit stage de niveau 1.
Au plaisir de vous lire très vite.

Nahu