Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lames ceramiques en outdoor  (Lu 2286 fois)

09 octobre 2007 à 14:06:39
Lu 2286 fois

galileo

J'ai une question qui trotte dans ma tete depuis quelques temps:

Est ce que les lames en ceramiques sont efficaces en outdoors et ont elles des avantages/inconvenients?

voila, desole de vous avoir deranger dans votre travail  :)

09 octobre 2007 à 14:15:57
Réponse #1

DavidManise

Bah ça coupe bien mais c'est fragile :)  Un peu comme le silex. 

Pour la bidoche, c'est top.  Ca s'oxyde pas.  Ca se désaffûte quasi jamais. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 octobre 2007 à 14:46:57
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

mouairffff
j'ai une lame boker en ceramic elle n'a jamais vraiment couper et je n'arrive pas a l'affutter
chuis deçut

09 octobre 2007 à 14:57:08
Réponse #3

French Kiss

Ben on peut pas dire qu'avec la structure de la ceramique on puisse obtenir une finesse de tranchant aussi poussee qu'avec l'acier... ca m'a jamais branche les lames en ceramiques, et je trouve que le rapport utilite/prix est franchement trop bas pour en justifier l'achat   ::)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

09 octobre 2007 à 15:45:06
Réponse #4

Diesel

J'avais posé la question il y a quelques années à un un coutelier qui m'avait répondu que les lames en céramique duraient autant que les assiettes en porcelaine.  ;D
J'aime bien, c'est très imagé comme réponse.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //