Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de couchage -9°C confort + sursac pour une rando raquette  (Lu 23460 fois)

10 octobre 2007 à 11:08:34
Réponse #50

L'Yéti

Pour en revenir à nos bivouaques sur la neige avec mon pote en mars dans le Vercors, lui avait un autogonflant, un sac en duvet assez vieux (confort 0° je crois) + le sursac. Il dormait comme un bébé et moi avec Light Plus (ARTIACH) et un super sac  (confort -10° environ), toutes les parties en contact avec le sol étaient "gelées" !

Voili voilou

La prochaine fois, je prends mon autogonflant sans me poser de question pour l'hiver...

A+
L'Yéti.

10 octobre 2007 à 11:24:03
Réponse #51

Diesel

Euh ? c'est quoi un light plus ? C'est un tapis en mousse ?.
En hivers la couche du dessous prend toute son importance c'est sûr.
Il ne faut pas lésiner sur l'isolation par le bas surtout avec un sac de couchage en duvet d'ailleurs.
Avec un synthétique, ça pose (un peu)  moins de problème de glisser hors du tapis de sol. Il m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver à moitié hors du tapis de sol sans ressentir le froid. Chose beaucoup plus perceptible depuis que j'ai un sac en duvet.

Si je prends mon ridge rest l'hiver, c'est pas pour rien.  ;D
« Modifié: 10 octobre 2007 à 11:29:50 par Diesel »

10 octobre 2007 à 14:18:06
Réponse #52

L'Yéti

Euh ? c'est quoi un light plus ? C'est un tapis en mousse ?.
Le Light Plus c'est ça. Et oui, c'est bien un tapis de mousse.

En hivers la couche du dessous prend toute son importance c'est sûr.
Il ne faut pas lésiner sur l'isolation par le bas surtout avec un sac de couchage en duvet d'ailleurs.
Avec un synthétique, ça pose (un peu)  moins de problème de glisser hors du tapis de sol. Il m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver à moitié hors du tapis de sol sans ressentir le froid. Chose beaucoup plus perceptible depuis que j'ai un sac en duvet.

Si je prends mon ridge rest l'hiver, c'est pas pour rien.  ;D
TAFDAK maintenant  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //