Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Offline34  (Lu 2581 fois)

05 décembre 2010 à 14:39:12
Lu 2581 fois

Offline34

Bonjour a tous donc voila je viens de m'inscrire sur le forum et d'ailleurs que je trouve genial donc je possede un DOUK DOUK un OPINEL n 6 je crois un remington sportsman series quelques couteaux de lancer et je compte m'orienté prochainement vers un bushman cold steel bowie et un mora of sweden
« Modifié: 07 décembre 2010 à 22:23:36 par Nävis »

05 décembre 2010 à 14:55:37
Réponse #1

romrom51

salut
on se croirait sur un catalogue de la Redo*te....

t'en fais quoi de tes jouets ?
tu les utilises un peu et comment si oui ?

Romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

05 décembre 2010 à 15:04:16
Réponse #2

Offline34

En faite je n'ai que 15ans donc mes couteaux ont un peut moins d'utiliter que les votres mon douk douk je l'ai toujours sur moi pour plusieurs usage polyvalents après mes couteaux de lancer pas besoin d'en parler on sait tous a quoi sa sert après le bushman et le mora je m'en servirai lors de sorties  , batonage etc... voilà :)

05 décembre 2010 à 15:10:29
Réponse #3

bushiben

Salut Offline34
Tout d'abord, je pense que tu devrais aller te présenter là:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,12.0.html

Puis après tu pourras nous faire la liste de tout ce que tu as en ta Possession et qui présente un côté coupant... ;)
Mais sache qu'ici ( je pense pouvoir le dire sans me tromper) ce qui nous intéresses plus que de connaitre le nombre de tes lames c'est l'utilisation que tu en fais: bushcraft, carving, sd, collection, ou rien....... ^-^ :'(
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

05 décembre 2010 à 15:15:20
Réponse #4

Offline34

Je m'appel Quentin 15ans , j'habite dans le sud de la France dans l'Hérault.
Donc voila ca fait quelques temps que je passe sur votre forum qui me plait beaucoup d'ailleurs :) j'adore les lames et je commence a m'intéresser à la survie et vie en nature voila :)
« Modifié: 05 décembre 2010 à 15:20:22 par Offline34 »

05 décembre 2010 à 15:18:33
Réponse #5

Offline34

oui donc mon douk douk c'est a usage quotidien a part pour manger vu que c'est une lame au carbone et là je voudrai m'orienter vers des couteaux de camps car je commence a m' intéresser a la survie et vie en nature.

05 décembre 2010 à 15:27:39
Réponse #6

dedenimes

a part pour manger vu que c'est une lame au carbone
? En quoi est-ce génant ?

05 décembre 2010 à 15:32:49
Réponse #7

Offline34

la lame noircit c'est pas vraiment gênant mais bon en + la lame je l'affute en rasoir donc dans l'assiette a se que j'ai entendu dire sa desaffute la lame bon c'est pas un gros problème sa se réaffute vite fait.

05 décembre 2010 à 17:10:57
Réponse #8

Raiderscout

Salut Ofline  :)

C'est pas la rubrique mais bienvenue sur le Forum pour échanger et partager.

Tu as des couteaux que tu utilises et que tu entretiens et qui ne sont pas inconnus des amateurs de lames utiles. Semble-t-il quelques projets et l'intention d'aller plus loin dans l’apprentissage de la vie au grand air et je l'espère de la sécu... Tout cela me fait penser que c'est un bon début.

Bonne lecture  ;)

"Be Prepared !"

05 décembre 2010 à 17:21:26
Réponse #9

Raiderscout

et bein voilà...

Re  :)
"Be Prepared !"

05 décembre 2010 à 17:36:14
Réponse #10

Offline34

05 décembre 2010 à 21:35:20
Réponse #11

H.H.L

Citation de: Offline34 le Aujourd'hui à 15:18:33
a part pour manger vu que c'est une lame au carbone
? En quoi est-ce génant ?

Quant j'ai acheté mon premier Opinel, le vendeur m'a conseillé l'inox si je comptait manger avec, car d'après lui le carbone laisse un petit goût sur les aliments. J'ai jamais essayé, est ce que certains l'ont constaté ?

05 décembre 2010 à 22:31:39
Réponse #12

dedenimes

Je mange svt avec un carbone, une fois qu'il est patiné, on ne sent presque plus rien.

07 décembre 2010 à 19:43:01
Réponse #13

coutolien

Quant j'ai acheté mon premier Opinel, le vendeur m'a conseillé l'inox si je comptait manger avec, car d'après lui le carbone laisse un petit goût sur les aliments. J'ai jamais essayé, est ce que certains l'ont constaté ?
oui c'est vrai que ça laisse un gout
mais une fois la patine faite on se sent presque plus rien comme a dit dedenimes

07 décembre 2010 à 19:50:21
Réponse #14

Gros Calou

Salut Offline, ton Mora est très bien, continus avec ça. Tu passeras naturellement à d'autres lames, mais pour le moment, fais tes premières randos avec ton Mora, il est super pour toi  ;)

07 décembre 2010 à 20:06:18
Réponse #15

Offline34

Merci à tous
« Modifié: 07 décembre 2010 à 22:23:57 par Nävis »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //