Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un petit court métrage saisissant  (Lu 2543 fois)

01 octobre 2007 à 10:51:14
Lu 2543 fois

Langouste

En lien avec le message de Patate sur l'argent dans la section survie à long terme http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4049.0.html
, un petit court métrage brésilien qui ne laisse pas indifférent:
http://just4shortmovies.blogspot.com/2006/11/lle-aux-fleurs.html

Olivier  :o

01 octobre 2007 à 20:49:14
Réponse #1

kartoffel

Ca commence super bien, plein d'humour... La fin, elle...

02 octobre 2007 à 08:43:27
Réponse #2

pimyboc

salut,
je l'ai regardé hier soir et vala j'en ai rêvé cette nuit.  :down:
non franchement bien le court métrage si tu en as d'autre dans la même veine n'hésite pas à les poster.
ça c'est de la survie à long terme.
vive le papier imprimé.  >:(
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

02 octobre 2007 à 19:08:21
Réponse #3

Tatonka

j'adore la realisation avec un certaine logique qui fait travailler "l'encephale surdeveloppé" et fait vachement reflechir

02 octobre 2007 à 22:15:22
Réponse #4

drazgul

C'est tout bonnement la triste realite qu'on connait Mais trops nombreux sont nos semblales qui veulent ignoré cette realité.

06 octobre 2007 à 02:47:56
Réponse #5

Benouille

C'est révoltant  :enerve:

Je viens de le regarder, et je reste bouche bée...
C'est ce genre de documents qu'il faudrait diffuser le plus largement possible, à l'instar de la désormais célebre Lettre de Guy Môquet.
Mais que dis-je, ça risquerait de culpabiliser beaucoup de personnes, de choquer (alors que les moines birmans se faisant tabasser font la Une de tous les JT). Où avais-je la tête ...
Je suis dégoûté.
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

06 octobre 2007 à 08:06:05
Réponse #6

Patrick

C'est ce genre de documents qu'il faudrait diffuser le plus largement possible, à l'instar de la désormais célebre Lettre de Guy Môquet.
Je crois que tu peux diffuser la lettre de l'admirable Guy Mocquet jusqu'à la fin des temps s'il n'y a ni éducation ni exemplarité des parents pour étayer et rendre crédible cette éducation, les gamins du même âge continueront à être plus sensibilisés à la sortie de la prochaine console de jeu up to date.

Mais que dis-je, ça risquerait de culpabiliser beaucoup de personnes, de choquer (alors que les moines birmans se faisant tabasser font la Une de tous les JT). Où avais-je la tête ...
Je suis dégoûté.
Pour autant, qui osera dire qu'on laisse crever les Birmans, comme d'ailleurs la minorité Karen depuis 30 ans, parce qu'on préfère sucer la Chine, pour ne pas perdre des parts de ce grand marché de demain.

Interventionisme moral, mon cul oui.

Parce que tu peux faire tous les grenelles de mes deux pour sauver la planète, mais ça ne sera jamais à l'echelle de la France ou du Luxembourg, mais à l'échelle globale qu'on pourra traiter le problème.

Parce que quand on se casse le cul à améliorer l'isolation et la consommation électrique de nos bâtiments pour gagner trois kilos de rejet de CO2/an, la Chine et l'Inde construisent chacun une centrale électrique à charbon par semaine. Et je nous vois bien dire à ces pays qui seront les géants de demain, que maintenant qu"ils sont en passe de sortir de la mouise économique il faut qu'il retourne sagement dans le tiers, voire le quart monde, pour cause de nécessité mondiale.

Sans parler des grand donneurs de leçon mondiaux américains qui eux, achètent le droit de poluer, c'est dire s'il pissent à la raie du reste du monde, le plus clairement du monde.

Me fait doucement rigoler tout ça, entre deux larmes de rage.

« Modifié: 06 octobre 2007 à 08:16:49 par Patrick »

06 octobre 2007 à 10:26:44
Réponse #7

Benouille

Je crois que tu peux diffuser la lettre de l'admirable Guy Mocquet jusqu'à la fin des temps s'il n'y a ni éducation ni exemplarité des parents pour étayer et rendre crédible cette éducation, les gamins du même âge continueront à être plus sensibilisés à la sortie de la prochaine console de jeu up to date.

Je suis d'accord, je crois en la valeur de l'exemple, et m'emploie à mettre cela en application au quotidien, à mon humble niveau. Mais je pense (peut-être naïvement) que diffuser ce genre d'information est un devoir, en tant qu'habitant de cette planète. Ne parle t-on pas de devoir de mémoire ? Alors pourquoi pas un devoir de savoir ?

Parce que tu peux faire tous les grenelles de mes deux pour sauver la planète, mais ça ne sera jamais à l'echelle de la France ou du Luxembourg, mais à l'échelle globale qu'on pourra traiter le problème.

+1

A plus.
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

06 octobre 2007 à 14:22:25
Réponse #8

cubitus

Le genre de film qu'on devrait faire voir à nos chères petites têtes blondes à l'école...

Merci d'avoir posté le lien.  :up:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //