Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Bon plan] T-shirt en laine mérinos à D4  (Lu 6071 fois)

24 novembre 2010 à 22:40:39
Lu 6071 fois

guillaume

Salut les amis !

Après avoir vu David avec un T-shirt en laine mérinos à un stage, je suis allé voir de plus prêt et je me suis pris le modèle à manche longue. Bah pour un mec pas habitué à la laine, je dois dire que c'est de la balle pour l'instant ! Ça ne gratte pas, c'est chaud et confortable... À tester plus intensivement.

Et vu le prix ridicule (24.95 euros) comparé à ce qu'on trouve dans le commerce des vêtements outdoor, je pense que ça vaut la peine d'être dit ici.

Voici une fiche technique du produit. Le mien semble différent (moins cher et coupe moins cintrée), à voir dans chaque magasin probablement.

a+

24 novembre 2010 à 23:06:59
Réponse #1

Diesel

Il y a deux modèles, celui là est celui dans le rayon sport d'hiver. Il est taillé beaucoup moins large que l'autre qui se trouve au rayon rando (l'autre est bicolore).
J'ai les deux modèles, le wed'ze (nom de sous-marque D4 à la con) va vers ses 18mois et il commence à avoir des trous.
J'ai acheté son copain en quechua en L lui aussi cette année et il est déjà plus ample.
Ceci dit, ce ne serait pas la 1ère fois que d'une série sur l'autre les tailles diffèrent pour un même produit.

On l'a déjà cité plusieurs fois dans des messages.
Très bon produit pour le prix, je ne prends plus que ça en rando. Moins d'odeur de transpiration et pas d'effet de refroidissement.
Tu fais bien d'en parler.  ;)

Attention il existe aussi en synthétique (c'est le modèle proposé le plus souvent). J'avais du le faire venir spécialement, mon magasin ne le proposait pas.
« Modifié: 24 novembre 2010 à 23:14:00 par Diesel »

24 novembre 2010 à 23:16:46
Réponse #2

Leif

Après avoir vu David avec un T-shirt en laine mérinos à un stage
c'etait avant ou apres avoir eu mal aux fesses :lol:

j'ai honte :-[

24 novembre 2010 à 23:22:50
Réponse #3

Dylem

:lol: :lol: :lol:

Trop bon ce super heros !!  :doubleup:
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

25 novembre 2010 à 00:18:18
Réponse #4

Mrod

J'en possède un aussi, c'est celui que j'utilise le moins en fait car je lui préfère mes autres qui sont de meilleur qualité, mais pour le prix ça reste correcte (surtout que je l'avais acheté en solde), dans tout les cas je ne porte que ça lors de mes activités hivernal.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

25 novembre 2010 à 08:25:19
Réponse #5

jeanluc

Salut à tous
J'en ai déjà glissé quelques mots à ce sujet,pour dire ma satisfaction ,un produit relativement isotherme et surtout pas d'odeurs de coyote après avoir bien transpiré dedans ,même sous les bras
Pour le fun,c'est maintenant qu'il faut acheter les modèles manches courtes,soldés à 14€ au lieu de 21€ et je pense qu'il faudra voir au mois d'Avril pour le modèle manches longues (cette année en bicolore ecru et marron(ou gris je ne sais plus)
En tous cas un excellent produit (à quand le caleçon ou le slip dans le même metal?)

25 novembre 2010 à 16:03:21
Réponse #6

Kilbith

Salut les amis !
Après avoir vu David avec un T-shirt en laine mérinos à un stage, je suis allé voir de plus prêt et je me suis pris le modèle à manche longue. Bah pour un mec pas habitué à la laine, je dois dire que c'est de la balle pour l'instant ! Ça ne gratte pas, c'est chaud et confortable... À tester plus intensivement.

AHHHHHH !   ;D

Le sous vêtement en laine pour les activités "soft" et/où à long terme c'est bien. Pas besoin de trucs hyper sophistiqués, il suffit que ce soit de laine pas trop grattante. Depuis quelques années la production de laine mérinos à grimpé en flèche, les prix ont énormément baissés.

Les sous vêtements synthétiques ont beaucoup progressé aussi (même pour l'odeur)...mais c'est un peu la loterie : c'est bien ou nul. Pour que ce soit bien, c'est en général grande marque donc cher. les avantages restent : plus légers, sèchent plus vite, plus solides, plus facile d'entretien. En été, je trouve que c'est mieux que la laine car on peut rincer le soir dans un ruisseau et porter le lendemain.

Essayez si possible les vêtements D4...les tailles sont fantasques.

« Modifié: 25 novembre 2010 à 17:57:39 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 novembre 2010 à 17:36:06
Réponse #7

gurdil

J'ai acheter récemment des sous vétement d4 synthétique pour une utilisation quotidienne (éleveur de chevaux et accompagnateur de rando a cheval je passe pas mal de temps dehors par tous temps.), et dans pas mal de conditions. Aujourd'hui sous une bonne pluie j'ai eu très chaud avec ces sous vêtements....(sous vêtements d4+un pull d4 (nan je suis pas subventionné...)+ un jean's d'équitation (wrangler pour les initiés...)+ veste longue en coton huilé = pas mouillé pour un sous après une apres midi a chwal, mais pas du tout froid nan plus malgré un petit 3° humide. En tous cas en utilisation outdoor modéré ça me convient parfaitement.

25 novembre 2010 à 17:55:43
Réponse #8

camoléon

ça fait 2 ans que j'utilise aussi le t-shirt mérinos de D4 :up:
Bon rapport qualité prix, confortable, résiste bien au lavage et aux mouvements brusques sans se déchirer (extensible), et bien sur, bon apport de chaleur et ne conserve pas les odeurs de transpiration.
J'aime moins les modèles tout synthétique (surtout pour l'odeur) sauf les modèles D4 épais avec col haut et zip qui sont efficaces et évacuent bien l'humidité.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

25 novembre 2010 à 22:55:41
Réponse #9

Rod

Les sous vêtements synthétiques ont beaucoup progressé aussi (même pour l'odeur)...mais c'est un peu la loterie : c'est bien ou nul. Pour que ce soit bien, c'est en général grande marque donc cher. les avantages restent : plus légers, sèchent plus vite, plus solides, plus facile d'entretien. En été, je trouve que c'est mieux que la laine car on peut rincer le soir dans un ruisseau et porter le lendemain.
C'est aussi la loterie au sein de la même marque... :down: J'ai des modèles D4 qui passent et d'autres qui sentent le rance après 10 minutes... :-[ ;D
Au fait dans les enseignes à prix raisonnable, est-ce que Go Sport à aussi disparu en France? En Belgique ils ont cessé leurs activités... A prix égal je trouvais leurs produits de meilleur qualité que ceux de D4...

26 novembre 2010 à 07:03:06
Réponse #10

gglt

Salut,

Au fait dans les enseignes à prix raisonnable, est-ce que Go Sport à aussi disparu en France? En Belgique ils ont cessé leurs activités...

Ils sont toujours présents en France.

@+
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

26 novembre 2010 à 17:31:05
Réponse #11

guillaume

Au fait dans les enseignes à prix raisonnable, est-ce que Go Sport à aussi disparu en France? En Belgique ils ont cessé leurs activités... A prix égal je trouvais leurs produits de meilleur qualité que ceux de D4...

Non seulement ils n'ont pas disparu mais en plus, ils proposent d'autres marques : Eider, The North Face, Odlo, etc. :up:

a+

01 décembre 2010 à 10:59:16
Réponse #12

shade

Guillaume tu m'as devancé d'une semaine !! (j'ai bien fait d'utiliser la fonction recherche, y a vraiment tout sur ce forum !)

+1 pour ces tee-shirt en laine mérinos, un post dans Matos de Survie serait approprié.

Si d'autres personnes ont de bonnes adresses pour de la laine mérinos pas trop chères (notamment de grosses chaussettes et des tee-shirt plus épais que ceux de D4), je suis très intéressé.

Merci la Chine ! ;) ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //