Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les ouvre-boites?  (Lu 6109 fois)

20 février 2007 à 13:39:37
Lu 6109 fois

ipphy

Savez vous si il existe des modèles pliants, c'est à dire avec la "lame" repliable? (un peu comme le modèle de Fred dans le sujet sur les photon-clone, mais en grande taille et avec un décapsuleur incorporé)
Parce que mine de rien c'est super pratique! Surtout si on a juste un petit couteau pliant sans artifices  ;D

20 février 2007 à 13:42:25
Réponse #1

kartoffel

Pendant toute la durée de mes études j'ai ouvert mes conserves à l'opinel, ça marche très bien...
Maintenant que je ne suis plus étudiant, je... ne mange plus de conserves  ;D

L'ouvre boîte devient un outil de survie à proprement parler par exemple dans le cas de cette fameuse caricature où on voit un couple dans un abri antiatomique. Dehors ça pête à qui mieux mieux, la terre n'a plus qu'à attendre la fin de l'hiver nucléaire. L'abri est plein à ras la gueule de boîtes de conserves, et là tu vois le mec qui dit à la femme : "chérie, j'ai oublié l'ouvre-boîtes"  ;D

20 février 2007 à 13:50:21
Réponse #2

Diesel

ça marche très bien à la hache aussi . ::)
Je me souviens encore d'une rando ou on avait perdu l'ouvre boite.  ;D

L'ouvre boite, tu l'as dans ton SAK. Ah ? t'as pas de SAK ?
Bon alors tu vas dans une grande surface, tu trouveras des ouvre boites comme tu cherches sans difficulté.

20 février 2007 à 13:57:57
Réponse #3

ipphy

Si j'ai un SAK  :)
Je me posais cette question par pur intérêt intellectuel  ;D
Je regarderai un peu mieux au supermarché la prochaine fois  :-[

20 février 2007 à 14:53:13
Réponse #4

Baptiste

Dans le genre, tu as l'ouvre boîte P38 des troupes américaine qui est quasi un SAK à lui seul...
Sinon, des petits ouvres boîtes pliants, il en existe partout, dans les carrouf,... C'est assez commun.

le P38

La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

20 février 2007 à 15:09:31
Réponse #5

yasa

Arffff  ::)

avec mon mauvais esprit ... j'avais pensé à autre chose concernant le P 38 !

20 février 2007 à 15:42:10
Réponse #6

yasa

:D :D :D

yes ... carrément !

la bouffe doit être un peu "hachée" par la suite !  :o

26 février 2007 à 11:43:41
Réponse #7

Pinpon

Salut à tous!

Mieux que le P38 dont il s'inspire d'ailleurs fortement et qui est un super outil très efficace (aussi rapide qu'un ouvre-boîte de ménage quand on a pris le tour de main et bien plus rapide qu'un SAK)... l'ouvre-boîte de l'armée australienne qui apporte en plus de l'ouvre-boîte, un décapsuleur et une petite cuillère.

Sorry pour la photo mais c'est la seule que j'ai trouvée... normalement on le vend non rouillé!  ;)

Voilà ce qu'on en dit sur le net:

The FRED is a cousin of the P-38 Can opener.  It utilizes the same basic design, but also adds a small spoon on one end and a bottle opener on the other.  FRED is an official acronym -  Food Ration Extraction Device -  but is usually known by the more popular "Frigging Ridiculous Eating Device."  For two small bits of stamped metal, it is astoundingly useful for boot scraping, cutting, wire stripping, prying things apart, and opening boxes.  It can also be used as a screwdriver, an improvised tool for firearm maintenance or radio Repair, and even a small but effective weapon.  Oh, yeah, and it opens cans.

Je cherche à en faire l'acquisition depuis un certain temps mais je n'en ai pas encore trouvé... si vous avez des renseignements, je suis preneur.

Je sais qu'on en vendait là http://www.shop.edirectory.co.uk/pf/pages/banner.asp?companyid=55 mais ils n'en ont plus sur leur site.
Je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse!

Bien à vous!

26 février 2007 à 23:07:53
Réponse #8

SurvivalFred

Salut,

Petite collection (trouvée sur le net) d'ouvre boîte P-38 ou apparentés en photo ci dessous.

J'aimerai aussi trouver un modèle Australien.

Fred (le vrai pas le "Food Ration Extraction Device"  :))
« Modifié: 26 février 2007 à 23:09:52 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

27 février 2007 à 16:42:28
Réponse #9

Pinpon

Salut Fred!

Une bien belle collec que t'as dégoté là! Un fan de cassoulet, choucroute et autres raviolis en boîte probablement! ;)

J'ai reçu un mail de Penrith et ils me précisent qu'ils ont arrêté de vendre le FRED car les derniers étaient de qualité assez médiocre... prudence donc si vous en trouvez quoique, vu le prix (il se vendrait 50c au pays des kangourous!), on n'a pas grand chose à perdre!

29 novembre 2010 à 19:22:54
Réponse #10

munky

Petite video intéressante sur l'ouverture sans ouvre boite...d'une boite de conserve :

http://www.youtube.com/user/RVOps#p/u/21/P0hOesqzzz0

29 novembre 2010 à 21:39:21
Réponse #11

bushiben

Petite video intéressante sur l'ouverture sans ouvre boite...d'une boite de conserve :

http://www.youtube.com/user/RVOps#p/u/21/P0hOesqzzz0
:up: :up:
Ça c'est pas c*n, faudra que je teste si ca marche avec tous les types de boite de conserve, en tous cas faites attention a ne pas vous couper lorsque vous appuierez sur l'opercule, car les bords doivent être très coupants après cet aiguisage en règle. ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

30 novembre 2010 à 14:29:57
Réponse #12

Baptiste

:up: :up:
Ça c'est pas c*n, faudra que je teste si ca marche avec tous les types de boite de conserve, en tous cas faites attention a ne pas vous couper lorsque vous appuierez sur l'opercule, car les bords doivent être très coupants après cet aiguisage en règle. ;)

Bonjour,

Pour le type de boîte, je ne pense pas qu'il y ait de problème, elles sont toutes, à ma connaissance, faites de métaux très doux et malléable. En revanche, je m'inquiète plus du type de roche à utiliser... Il faut qu'elle ait une dureté suffisante pour user le métal. Donc, si vous êtes dans une province calcaire, je pense que c'est un peu peine perdue, tu vas user la pierre avant la conserve...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //