Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les ouvre-boites?  (Lu 6109 fois)

20 février 2007 à 13:39:37
Lu 6109 fois

ipphy

Savez vous si il existe des modèles pliants, c'est à dire avec la "lame" repliable? (un peu comme le modèle de Fred dans le sujet sur les photon-clone, mais en grande taille et avec un décapsuleur incorporé)
Parce que mine de rien c'est super pratique! Surtout si on a juste un petit couteau pliant sans artifices  ;D

20 février 2007 à 13:42:25
Réponse #1

kartoffel

Pendant toute la durée de mes études j'ai ouvert mes conserves à l'opinel, ça marche très bien...
Maintenant que je ne suis plus étudiant, je... ne mange plus de conserves  ;D

L'ouvre boîte devient un outil de survie à proprement parler par exemple dans le cas de cette fameuse caricature où on voit un couple dans un abri antiatomique. Dehors ça pête à qui mieux mieux, la terre n'a plus qu'à attendre la fin de l'hiver nucléaire. L'abri est plein à ras la gueule de boîtes de conserves, et là tu vois le mec qui dit à la femme : "chérie, j'ai oublié l'ouvre-boîtes"  ;D

20 février 2007 à 13:50:21
Réponse #2

Diesel

ça marche très bien à la hache aussi . ::)
Je me souviens encore d'une rando ou on avait perdu l'ouvre boite.  ;D

L'ouvre boite, tu l'as dans ton SAK. Ah ? t'as pas de SAK ?
Bon alors tu vas dans une grande surface, tu trouveras des ouvre boites comme tu cherches sans difficulté.

20 février 2007 à 13:57:57
Réponse #3

ipphy

Si j'ai un SAK  :)
Je me posais cette question par pur intérêt intellectuel  ;D
Je regarderai un peu mieux au supermarché la prochaine fois  :-[

20 février 2007 à 14:53:13
Réponse #4

Baptiste

Dans le genre, tu as l'ouvre boîte P38 des troupes américaine qui est quasi un SAK à lui seul...
Sinon, des petits ouvres boîtes pliants, il en existe partout, dans les carrouf,... C'est assez commun.

le P38