Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Maximil's impact tools  (Lu 6995 fois)

27 novembre 2010 à 02:55:19
Lu 6995 fois

Patrick

Curieux depuis des années de tout ce qui peut ce qui peut stimuler les zones morphlogènes des malfaisants, j'ai acquis récemment un koppo stick de Maximil, car je trouvais déjà sa manière de bosser assez bluffante.

Il s'agit du dernier à gauche. Rien de révolutionnaire mais une finition matte géniale et une très très bonne ergonomie qui alliée au poids naturel de l'acier inox impacte sévèrement le mal intentionné éventuel.

Mais, la cerise sur la gâteau, c'est notre collaboration, le Kuredan. En fait je voulais un stick de faible encombrement mais capable d'impacter suffisamment dans un espace restreint.

Je voulais en outre qu'on puisse se protéger d'une frappe avec objet lourd ou tranchant et avoir un bon grip par les deux bouts.

Le poids (800 g) est surprenant au début mais on s'y fait vite. Par contre les frappes sont réellement terrifiantes. Je voulais 40 cm car le compromis minimal idéal entre compacité et utilisation opérationnelle.

On se faisait la réflexion avec David qu'une frappe doit être réellement dévastatrice.

Mais ce qu'il y a de bien avec Maxi c'est que c'est du home made et qu'il n'y a de limite qu'à celle de l'imagination. Là, on bosse sur un stick de même dimension mais creux pour plus de légèreté et une D gard pour protéger la main en combat rapprochée.

Oui, je sais je suis un grand malade, mais c'est la faute à Maxi. ;#

27 novembre 2010 à 03:28:02
Réponse #1

Rod

Très sympa le Kuredan... ;) ;D
Il n'est pas trop lourd lors des manips à une main? Il n'arrache pas trop au niveau des articulations de celui qui le manie?

27 novembre 2010 à 04:19:14
Réponse #2

Patrick

Très sympa le Kuredan... ;) ;D
Il n'est pas trop lourd lors des manips à une main? Il n'arrache pas trop au niveau des articulations de celui qui le manie?

On s'y fait bien, même si c'est pas un stick en rotin. C'est une arme d'impact à courte distance qui impacte dru.

27 novembre 2010 à 09:56:11
Réponse #3

guillaume

Pat, deux petites questions :

-Aurais-tu une photo "prise en main" parce que j'ai du mal à me rendre compte de la chose.

-Dans quel cadre portes-tu ceci ? Étant tout jeune débutant en SD/SP (et encore ::)), je vois bien comment tu peux manier l'engin mais je ne vois pas "quand et comment" tu le portes. En EDC ? Dans des situations particulières ?

Merci d'avance :).

a+

27 novembre 2010 à 11:01:12
Réponse #4

nemesys

Vu le poids et la finesse du truc, je n'ose même pas imaginé la tête du malfaisant si ça lui arrive sur le coin...du nez ! :o
Après, ben j'attends les réponses pour Guillaume...je rajouterais juste une question:
Tu le porte dans un cadre pro ou perso, et si dans un cadre perso, comment le justifier ?
Autant un couteau, tu peux arguer le fait de couper le saucisson, le pain, le fromage ( et s'il y a un tire bouchon, en plus tu peux essayer de te faire passer pour un épicurien...) mais là ...

27 novembre 2010 à 11:56:47
Réponse #5

0-Senseii

Ca me fait penser à un tambo moi ^^

Le tanbō (短棒, tanbō?) ou bâton court est un bâton d'une longueur de 45 à 60 centimètres. La façon de le manier constitue un art martial à part entière, appelé tanbō-jutsu. Cette arme peut être utilisée pour frapper, effectuer une clé, étrangler, bloquer ou projeter. Il peut être utilisé lors de la pratique de certains art martiaux, par exemple en aïkido. Cette arme peut être maniée seule ou par paire (un tanbō dans chaque main).

Le tanbō pouvait également servir comme arme de diversion ; en effet, il pouvait être lancé afin de provoquer un réflexe permettant une attaque enchaînée au sabre.

On peut le rapprocher du bâton court utilisé en Arnis (Eskrima). Comme celui-ci, il est parfois utilisé pour remplacer une arme, telle qu'un sabre court, tout en évitant les dangers d'une arme réelle.

Joli boulot, perso moi j'ai un manche de marteau, c'est plus court (30cm par la), ergonomique et ça tape fort aussi :D

27 novembre 2010 à 12:11:55
Réponse #6

Thanos

800 gr ! Vindieu !!  :o

Pour élément de comparaison mon épée de reconstitution fait 950gr pour 93cm !

Je suppose que l'équilibre est au centre ?

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

27 novembre 2010 à 12:16:36
Réponse #7

guy

vraiment sympa cette version longue.
Faudrait mettre des une boule pleine de pic autour, au bout... :love:
Toornaarsuk!

27 novembre 2010 à 13:28:15
Réponse #8

Patrick

Pat, deux petites questions :

-Aurais-tu une photo "prise en main" parce que j'ai du mal à me rendre compte de la chose.

-Dans quel cadre portes-tu ceci ? Étant tout jeune débutant en SD/SP (et encore ::)), je vois bien comment tu peux manier l'engin mais je ne vois pas "quand et comment" tu le portes. En EDC ? Dans des situations particulières ?

Merci d'avance :).

a+
Usage domicile seulement, pas de port et pas d'emport. C'est pouquoi je voulais du lourd et compact.

27 novembre 2010 à 14:14:41
Réponse #9

QUIDAM

Avez-vous pensez à un modèle creux mais avec une ou deux billes en acier à l'intérieur ?  ;#
Le poids serait moindre mais la force d'impact serait plus importante qu'avec un modèle creux ?
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

27 novembre 2010 à 18:24:26
Réponse #10

Maximil

C'est du lourd, je confirme. Patrick n'est pas non plus du genre "petit" :)
Après, y'a des trucs faisables en alu, en nylon etc. pour les petits bras  ;D

Le modèle creux (en inox) est le prochain à venir. Il est en cours de fabrication là ce WE...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 novembre 2010 à 12:47:54
Réponse #11

Lorka-85

bonjour et merci du partage de ces infos, Patrick, et bravo maximil !
je voulais savoir la réponse a une question basique : la frappe est très puissante, mais la frappe poing fermé, de façon frontale ? c'est le fait que ça pese 800 gramme qui augmente la force cinétique du poing ?

:up:

28 novembre 2010 à 12:53:13
Réponse #12

Patrick

bonjour et merci du partage de ces infos, Patrick, et bravo maximil !
je voulais savoir la réponse a une question basique : la frappe est très puissante, mais la frappe poing fermé, de façon frontale ? c'est le fait que ça pese 800 gramme qui augmente la force cinétique du poing ?

:up:
Heu, je ne crois pas avoir parlé de frappe poing fermé. Surtout que c'est certainement le meilleur moyen de se retrouver avec la main niquée entre un objet lourd et dur et une surface elle même dure.

28 novembre 2010 à 13:33:37
Réponse #13

0-Senseii

Heu, je ne crois pas avoir parlé de frappe poing fermé. Surtout que c'est certainement le meilleur moyen de se retrouver avec la main niquée entre un objet lourd et dur et une surface elle même dure.

Patrick a raison, si tu as déja essayé un poing américain, tu te "défonce" littéralement la main lors de l'impact

Après pour répondre à ta question, la réponse est oui, la formule scientifique définissant une force c'est : masse*accélération, donc voila.

En utilisation par contre la force sera genre 5x plus puissante en frappant avec le bout du baton que de cette manière par contre ;)

28 novembre 2010 à 16:20:23
Réponse #14

Lorka-85

merci de ces précisions  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //