Curieux depuis des années de tout ce qui peut ce qui peut stimuler les zones morphlogènes des malfaisants, j'ai acquis récemment un koppo stick de Maximil, car je trouvais déjà sa manière de bosser assez bluffante.

Il s'agit du dernier à gauche. Rien de révolutionnaire mais une finition matte géniale et une très très bonne ergonomie qui alliée au poids naturel de l'acier inox impacte sévèrement le mal intentionné éventuel.
Mais, la cerise sur la gâteau, c'est notre collaboration, le Kuredan. En fait je voulais un stick de faible encombrement mais capable d'impacter suffisamment dans un espace restreint.

Je voulais en outre qu'on puisse se protéger d'une frappe avec objet lourd ou tranchant et avoir un bon grip par les deux bouts.
Le poids (800 g) est surprenant au début mais on s'y fait vite. Par contre les frappes sont réellement terrifiantes. Je voulais 40 cm car le compromis minimal idéal entre compacité et utilisation opérationnelle.
On se faisait la réflexion avec David qu'une frappe doit être réellement dévastatrice.
Mais ce qu'il y a de bien avec Maxi c'est que c'est du home made et qu'il n'y a de limite qu'à celle de l'imagination. Là, on bosse sur un stick de même dimension mais creux pour plus de légèreté et une D gard pour protéger la main en combat rapprochée.
Oui, je sais je suis un grand malade, mais c'est la faute à Maxi.