@ Guillaume: Il y a de l´eau en abondance ici et elle est quasiment partout potable. De plus vu que je ne me lave pas souvent les mains, les risques de contamination par l´eau ne sont pas les plus importants.
Qd j´ai un doute c´est aquamira plus ou moins dose mais je n´en ai pas eu besoin depuis 20j au moins.
Ma methode pour les gues fonctionnait au debut mais j´ai eu plusieurs journees de pluie en continu, le sentier transforme en ruisseau, des marecages a traverser, des gues toutes les 30min... Qd tu passes des journees entieres a marcher dans l´eau ca fonctionne moins bien

En fait le maillon faible ce sont les chaussures, elles ont pris cher et elles laissent passer l´eau, plus du tout imper. Et elle ne sechent pas vite donc chaussures trempees plusieurs jours d´affilee.
Par contre la technique du pantalon imper sur les guetres et serre au niveau de la cheville fonctionne bien elle, je valide. Faut juste que je me rachete des chaussures impers, qui sechent vites et qui montent haut

Pour le ventile´en fait la coupe et l´accessoirisation font beaucoup. En simple couche, pour peut que l´on connaisse les limites d´utilisation, c´est vraiment une solution tres polyvalente.
Pour la pluie j´utilise le raincut en dessous et si vraiment c´est la galere, bivanorak au dessus. Mais j´ai eu des jours tellements merdiques ou le terrain etait une veritable machine a laver, que meme le bivanorak percait...
Pour la transpi faut savoir gerer le truc en dosant l´effort et en jouant sur l´isolation. Pas eu de pb. Et par temps chaud si quoi que l´on fasse on transpire et bien le ventile reste frai.
Encore une fois il faut savoir l´utiliser pour vraiment decouvrir le potentiel du truc. C´est comme les pile shirt amha

Pour revenir a la pluie, qd vraiment c´est la m*rde il faut arreter de chercher a rester sec mais faire en sorte d´etre confortable humide, a l´arret comme a l´effort. La c´est le cas donc cst cool
@Lemuel tout juste !