Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Etui Leatherman... ;)  (Lu 5299 fois)

06 décembre 2010 à 11:25:14
Lu 5299 fois

remy b

Hello !

Rien de super excitant, mais un truc pratique.

L’étui Letherman de la photo permet de transporter aisément un kit basique :
-   Pierre DC4 Fallkniven
-   Spydie PPT ou Griptilian.
-   Firesteel + sifflet + loupiote LED (pas sur la photo car HS – j’en attends un nouvelle).
-   Stylo Zebra 701 (acier).

Port horizontal (ceinture pas trop large) ou vertical.

Fermeture par bouton pression.

Wala !

Rémy
;)
rémy b
b-sharp

06 décembre 2010 à 11:39:43
Réponse #1

gustuvi

toi on sent que tu peux pas bouger  :lol:

non je plaisante merci des tuyaux  :doubleup:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

06 décembre 2010 à 11:41:50
Réponse #2

Thanos

Port horizontal (ceinture pas trop large) ou vertical.

Ben même en port vertical, ma ceinture est trop large.  :(

J'ai réglé le problème en un adjoignant 2 rilsans bien larges !!

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

06 décembre 2010 à 11:47:28
Réponse #3

remy b

Ah! J'ai oublié de préciser qu'il y a une sorte de pochette à l'intérieur :

LE COUTEAU N'EST PAS EN CONTACT AVEC LA DC4!!!

Et je peux bouger : j'ai plus de plâtre depuis ce matin  ;#, mais j'ai encore du mal à tenir debout et à marcher...

L'atelier est pour bientôt...  :doubleup:
rémy b
b-sharp

06 décembre 2010 à 18:37:33
Réponse #4

guillaume

Yes !

J'ai la même pochette mais en cordura (d'ailleurs les scratch sont encore nazes >:(). J'y met mon Leatherman Wave, une paille filtrante, des hameçon et quelques bouts de papiers sentimentales.

J'oubliais : je me suis déjà retrouvé "pendu" plusieurs fois à cette pochette parce qu'elle est tout de même assez grosse avec le Leatherman dedans. Jamais les passants n'ont lâchés :blink:.

a+

06 décembre 2010 à 19:07:41
Réponse #5

Mad Max

Remy B, tu as jeté le Leatherman pour mettre toutes ces quincailleries à la place ? :o
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

06 décembre 2010 à 19:17:31
Réponse #6

bushiben

:o Il a dit quincailleries, il a dit quincailleries ! ! ! ! !   :o
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

06 décembre 2010 à 19:39:51
Réponse #7

Mad Max

:o Il a dit quincailleries, il a dit quincailleries ! ! ! ! !   :o

Ben oui. Le leatherman a déjà une lame de couteau. Pour l'affûter, j'ai les rebords de trottoir (comme dans la chanson, tu sais : "nous affûterons nos longs couteaux sur la bordure des trottoirs"). Pas besoin de DC4. Je siffle dans mes doigts. Je n'aime pas les benchmade, c'est pour les filles. Je préfère Cold Steel. Le stylo en acier c'est bien mais le crayon en bois c'est mieux.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

06 décembre 2010 à 19:47:04
Réponse #8

Thanos

Pour l'affûter, j'ai les rebords de trottoir (comme dans la chanson, tu sais : "nous affûterons nos longs couteaux sur la bordure des trottoirs").

Ça ne marche que la nuit ça  :glare:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

06 décembre 2010 à 20:29:40
Réponse #9

dysoner

J'avais remarqué cette pochette qu'on peut trouver seule, est ce que dans les élastique on pourrait passer un petit couteau ?
Pour l'instant quand je porte un multitool et un couteau je le fixe comme ça.

06 décembre 2010 à 21:04:30
Réponse #10

mrfroggy

C est un coup a perdre le Griptilian , fixé comme ça ?
J attend un swisstool, il me semble que c est cet etui la qui est livré avec ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

06 décembre 2010 à 22:49:54
Réponse #11

dysoner

Il s'agit du swisstool spirit ici. Le grip fixé comme ça avec son clip est difficile à enlever, il risque pas de tomber.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //