Le retour des trappeurs...

Démarré par guillaume, 22 Novembre 2010 à 22:32:51

guillaume

Salut les amis !

Ils sont plus nombreux, ils sont plus forts, les trappeurs fous sont de retour dans l'Est !



Après un WE d'antologie, c'est avec grand plaisir que j'annonce le retour de trappeurs fous le WE du 5-6 février 2011.

Le programme est simple :

-Une courte marche sur terrain presque plat, pas plus de 3H :lol:.

-Que des vêtements anciens et du vieux matos (en plus, bien sûr d'un fond de sac conséquent -avec notamment
un duvet chaud- pour palier à un éventuel problème) : laine, coton, cuir, etc. Les smock SASS en ventile like et autres Gorka sont bien sûr tolérées même si ce ne sont pas des vêtements anciens dans le sens où la coupe est moderne.
La pulka, ou tout autre moyen de trainer du matos sur la neige (du moment que ça arrive à glisser :lol:) est un plus.

-Dodo sous tente suédoise et/ou US avec fourneau :



-Bonne humeur et rigolades garanties :



Cependant, l'enneigement n'est pas garanti mais si on croise tous les doigts tous ensemble, peut-être que... ;).
Par ailleurs, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de personnes participant à cette sortie. Ce n'est pas qu'on en préfère à d'autre, c'est juste que la place est limitée sous les tentes et que plusieurs personnes sont déjà invitées d'office.
Enfin, il y aurait peut-être la possibilité d'avoir un gîte soir la veille au soir et/ou le dimanche soir.

Sur ce les amis, à vos claviers !

a+

Tonton

Salut à tous!

Je serai peut être présent, tout dépend de mes dates de stages...

Enfin, sauf si Deun nous refait le coup de la barque ...

Bien à vous, Tonton

pan48

#2
Citation de: Tonton le 22 Novembre 2010 à 23:10:42
Salut à tous!

Je serai peut être présent, tout dépend de mes dates de stages...

Enfin, sauf si Deun nous refait le coup de la barque ...

Bien à vous, Tonton

Salut Tonton  :),
Je ne crois pas que Deun nous refassent le coup de la barque,en règle général il s'arrange pour toujours faire pire  ;#

Robin C

Je devrais pouvoir venir, si il y a une place de dispo...
ADAPTABILITÉ

Clemstout

Bonjour à tous!


A cette date je ne suis pas encore fixé même si ça me tente fortement!  :doubleup:
J'ai une question par contre : c'est dans l'est certes mais vers ou? Que je vois si c'est carrément envisageable ou pas du tout....

Merci bien!

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

managarm


Clôtaire

J'ai pas trop de matos rustique mais s'il y a une place, il serait possible que je vienne.
Covoiturage possible ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

Diesel

#7
Le plus célèbre pingouin du forum (facile, c'est le seul) devrait pouvoir venir cette année.  ;D
J'ai bien regretté de n'être pas venu l'année dernière. :'(

Did, si tu montes jusqu'ici, on fait le reste du chemin ensemble si tu veux  ;)

nemesys

moi je viendrais bien...mais vu comme je ronfle, j'vous empêcherais de dormir... >:(
Pas le but... ;)


Diesel

La neige atténue très bien les sons.
C'est ça ou du persil dans les oreilles de toute façon.  ;D

Kilbith

Citation de: Diesel le 23 Novembre 2010 à 11:55:52
Did, si tu monte jusqu'ici, on fait le reste du chemin ensemble si tu veux  ;)

Pour un WE....il faudrait que je me libère un peu, pas très simple pour moi.  :(


Citationmoi je viendrais bien...mais vu comme je ronfle, j'vous empêcherais de dormir... {$default_angry_smiley}
Mais c'est vrai que c'est tentant.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

lilou6201

Si je peut je me glisse dans le coffre de Diesel mais, c'est pas gagner... ;#

nemesys

Faites suer les mecs ... :lol: ;#
Bon, ej vois ce que je peut faire...je négocie et vous dirait :wife:

DEUN

#13
Bonjour Toutes z'et Tous,  :closedeyes:

En vrac et pour tenter de répondre à vos questions :

 - Le lieu : dans les Vosges, plus précisément dans les secteurs de Gérardmer/Saint Dié.
 - Le but :  voir ou revoir quelques participants du forum pour une sortie sans contraintes autres que celles du thème choisi et de passer une nuit (au moins) sous la neige (si dame météo...).
 - Les tenues : c'est plus l'esprit et les efforts consentis qui seront retenus. Ainsi tous équipements et tenues « Cheap » mais efficaces seront non seulement bienvenus mais appréciés.
 - La limite : celle d'une sécurité bien comprise. Pour exemple la qualité du sac de couchage, même si il doit demeurer en réserve, ne sera pas négociable ! (et y'aura revue d'paquetage surprise par l'adjudant Kassepompon) ::)
 - Il a bien sur aussi une limite au nombre de candidatures, mais on ne peux encore la fixer, car simplement elle reste fonction de la proportion de membres expérimentés (et reconnus comme tels) qui participerons. Ceci toujours dans un souci de sécurité et d'intérêt des échanges.
 - Ce n'est donc ni un stage, ni une compétition mais bien une rencontre amicale à laquelle vous êtes conviés.
 - Les avis de participation seront pris dans l'ordre de leur manifestation : premiers venus, premiers retenus !  Je vous demande simplement de m'avertir au plus tôt de tout abandon de candidature.

@ffaire à suivre...
DEUN.
  EDIT LISTE CLOTUREE ce 31 janvier 2011 (à l'exception de 2 retardataires non mentionnés ici :closedeyes:)
           PARTICIPANT ANNONCÉ :                   PRESENCE CONFIRMÉE :
                - GUILLAUME                                           OUI
                - TONTON                                               RÉAPPARU...
                - HUSK + MERLU (l'enchanté...)                   DIMANCHE SEULEMENT
                - SIGNIFER                                              OUI
                - PAN 48                                                 OUI
                - CRISS KENTON                                       OUI
                - MA POMME                                            OUI                
                - BAMBO                                                 OUI
                - CLÔTAIRE
                - DIESEL                                                 OUI
                - KILBITH                                                EXCUSÉ
                - LILOU                                                   EXCUSÉE
                - NEMESYS                                              EXCUSÉ
                - LOOPING
                - les SPECULOOS-BOYS (et leur Flying Circus)       OUI (à 98 %)
               
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


Clôtaire

Je suis partant si possible :)
J'aimerais juste savoir si un covoiturage est possible, et si oui, d'où vous venez pour savoir jusque ou je prends le train ( évaluation du cout ... )
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

Tamallou

Promenade ?? neige ??? bonhomme de neige ?? ronfflements de Jean Micheeeeeeeeeeeeel ????  ;# ;#

On m'a appelée ???

Clemstout

 :-[ :-[
J'ai encore besoin d'un tout petit peu de temps pour pouvoir donner une réponse définitive (mon emploi du temps de cette période n'est à ce jour pas encore disponible...), donc dans le doute et pour ne pas occuper la place d'un autre participant potentiel je m'abstiens.
Si jamais je constate que c'est possible pour moi et qu'il reste un peu de place pour moi ben si les gars veulent bien de moi ce serait avec plaisir bien entendu.
Excusez moi de ne pas pouvoir être plus catégorique (c'est la période à laquelle je rentre de stage en Allemagne il risque d'y avori fort à faire...mais bon Metz c'est pas si loin des Vosges hein...)

En tout cas le projet est plus que sympa! Bonne organisation à vous

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

nemesys

Perso, je risque de le savoir un peut au dernier moment...Deun, tu as un Mp !

kodiak

 :'( j'ai faillis y croire  >:( >:(

MP bientôt dans la foulée Denis  :love:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

lambda

C'est chouette, encore une fois ce que vous allez faire...  :love:

Comme l'année dernière, j'aurai bien voulu vous rejoindre, mais sur un week-end, c'est trop court... sans bagnole, de La-Haye en train/bus que sais-je, à Gerardmer, c'est tout bonnement pas jouable pour moi...  :'(

En vous souhaitant au moins le même succés et plaisir que la dernière fois!  :doubleup:

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

LOOPING

Si je suis dispo je me joint à vous. ;)

mais à condition que vous ne me faisiez pas porter des trucs qui me rendent ridicule (j'y suis déja assez) :D

et peut être qu'on évitera cette fois de perdre la moitié de l'équipe,  l prendre des risques en traversant une riviere en pleine nuit en plein hiver... (hein les gars ou comment se mettre en situation de presque survie...) ;D

Sinon lors de cette sortie trappeurs, (certains le savent) une jeune femme, randonneuse de 30 ans en solo est décedée le dimanche en fin d'apres midi en tombant d'une corniche de neige. non loin de notre campement. Plusieurs d'entre nous  etaient encore sur place. Dommage, on avait une tente chauffée, des raquettes, des pulka, le véhicule 4x4 pims de deun dans la zone et une bande de gars plein de bravoure mais aucun d'entre nous ne s'est douté du drame qui se jouait...






guillaume

C'est avec grand plaisir que je vous annonce le retour sain et sauf de toute l'équipe de l'expédition de reconnaissance ;).
Il parait que depuis 1983, on n'avait pas eu de temps comme ça :). Un de nos journaliste était présent au départ et à l'arrivé de ces courageux hommes.

Le départ :





Le retour de la périlleuse expédition :lol: :




Bonne préparation aux futurs participants ;).

a+

guillaume

Ce qui est bien des les Vosges, c'est qu'à tout moment on peut avoir du soleil, de la pluie ou de la neige à cette période...








a+

Kilbith

#24
Citation de: guillaume le 25 Décembre 2010 à 14:23:42

a+
Normalement quand on fait un quinzee on ne met pas la tente dessous! :glare:

c'est bien expliqué ici jeune boyscout : http://boyslife.org/outdoors/outdoorarticles/2992/how-to-build-a-quinzee-snow-shelter/


;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"