Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coups de Bluff, quel efficacité ?  (Lu 14121 fois)

22 janvier 2011 à 19:31:34
Réponse #50

Gros Calou

:o Ah ! put**n ça y est tu es sur Youtube  :up:

Tu as finalement décidé de mettre le slip que je t'ai offert pour ton anniversaire, merci ça me fait plaisir  ;#

;)

22 janvier 2011 à 19:42:10
Réponse #51

Eric Lem

Les meilleurs joueurs de poker (pour revenir au comparatif de Rico  :love: ) savent lâcher plusieurs milliers de dollars face à l'inconnu.

Bonne idée de revenir là-dessus (à la base "bluff" est vraiment un terme de poker et c'est pas par hasard).

Ce qui fait les grands joueurs, comme le dit Calou, c'est justement cette faculté,ce "lacher-prise" comme on dirait dans les A.M.
Par contre, c'est rarement le genre de mains qu'on vous montre en télé, parce que ça ne colle pas avec l'image du joueur de poker calculateur, froid et relativement déjanté.
On préfère vous montrer le bluff d'enfer avec un 7-2 dépareillé en main, qui fait coucher une paire de dame servie juste en avançant des jetons.
Le problème, c'est que ça représente moins d'un % de toutes les mains remportées et qu'au final à jouer comme ça on se casse les dents (et le larfeuille).
Le poker c'est un gros bizness avec plein des gros sous, alors 'faut donner au peon de base ce qu'il a envie de voir.

Un peu comme dans la self...
Laisser tomber, atténuer, se casser sous les insultes; ça ne cadre pas avec l'image du "pro de la self" entrainé, calculateur et capable d'une juste violence raisonnée.
Alors on préfère vous montrer une belle technique qui tue contre un vilain agresseur armé d'une lame, qu'on fait tomber d'un spin kick avant de faire une clé bien proprette sur elle au dit agresseur, juste parce qu'on aura bien appris la technique.
Le problème, c'est que les cas ou l'on pourra placer cette jolie technique s'appliquer dans moins de 0,001% des situations qui nous arriveront efectivement
Mais la self ça commence à devenir un gros bizness avec plein des gros sous, alors 'faut donner au peon de base ce qu'il a envie de voir.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

22 janvier 2011 à 19:47:30
Réponse #52

Gros Calou

Bonne idée de revenir là-dessus (à la base "bluff" est vraiment un terme de poker et c'est pas par hasard).

Ce qui fait les grands joueurs, comme le dit Calou, c'est justement cette faculté,ce "lacher-prise" comme on dirait dans les A.M.
Par contre, c'est rarement le genre de mains qu'on vous montre en télé, parce que ça ne colle pas avec l'image du joueur de poker calculateur, froid et relativement déjanté.
On préfère vous montrer le bluff d'enfer avec un 7-2 dépareillé en main, qui fait coucher une paire de dame servie juste en avançant des jetons.
Le problème, c'est que ça représente moins d'un % de toutes les mains remportées et qu'au final à jouer comme ça on se casse les dents (et le larfeuille).
Le poker c'est un gros bizness avec plein des gros sous, alors 'faut donner au peon de base ce qu'il a envie de voir.

Un peu comme dans la self...
Laisser tomber, atténuer, se casser sous les insultes; ça ne cadre pas avec l'image du "pro de la self" entrainé, calculateur et capable d'une juste violence raisonnée.
Alors on préfère vous montrer une belle technique qui tue contre un vilain agresseur armé d'une lame, qu'on fait tomber d'un spin kick avant de faire une clé bien proprette sur elle au dit agresseur, juste parce qu'on aura bien appris la technique.
Le problème, c'est que les cas ou l'on pourra placer cette jolie technique s'appliquer dans moins de 0,001% des situations qui nous arriveront efectivement
Mais la self ça commence à devenir un gros bizness avec plein des gros sous, alors 'faut donner au peon de base ce qu'il a envie de voir.

Rico je t'aime  :love: Mais tu le sais déjà  ;#

22 janvier 2011 à 20:42:07
Réponse #53

run974

Ca me fait penser à cette star du poker, dont j'ai oublié le nom, qui aurait simulé une crise cardiaque alors qu'il était séquestré chez lui par des cambrioleurs... Le bluff aurait marché et les voleurs se seraient barrés fissa se disant qu'ils avaient un mort sur les bras.

A méditer .........

Je sais plus dans quelle grande revue j'ai lu ça, (littérature à ch**tte....  ;D), ça vaut ce que ça vaut hein !!!
« Modifié: 22 janvier 2011 à 21:06:22 par run974 »

22 janvier 2011 à 23:16:50
Réponse #54

Eric Lem

Ca me fait penser à cette star du poker, dont j'ai oublié le nom, qui aurait simulé une crise cardiaque alors qu'il était séquestré chez lui par des cambrioleurs... Le bluff aurait marché et les voleurs se seraient barrés fissa se disant qu'ils avaient un mort sur les bras.

A méditer .........

Je sais plus dans quelle grande revue j'ai lu ça, (littérature à ch**tte....  ;D), ça vaut ce que ça vaut hein !!!

C'est totalement vrai, et tu me fournis un bel exemple d'inventivité, ^par un mec qui n'était surement pas capable de faire face physiquement mais qui a écrasé psychologiquement son adversaire.

Pour la petite histoire le joueur en question est le "Godfather" du Poker NHL moderne: cette vieille crapule de Doyle Brunson  :love:

Doyle Brunson has been one of the toughest men to beat at the poker table. He is a two-time World Series of Poker champion and a true legend. He wrote the most sought after poker book, Super System. He once won a $1 million bet by losing 100 pounds. He also faked a heart attack to thwart two men who tried to rob his home.

http://www.professional-poker.com/poker-players/doyle-brunson.htm

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

22 janvier 2011 à 23:22:57
Réponse #55

run974

22 janvier 2011 à 23:31:06
Réponse #56

Leif

cat il a reagi tres vite et que son corps, son cerveau et son coeur se sont mis d'accord pour dire c'est la verité, je vais mourir.

le bluff ce n'est pas faire croire a un mensonge, c'est mentir sur la verité :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //