Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sacs à dos d'antan...  (Lu 1644 fois)

18 novembre 2010 à 11:43:08
Lu 1644 fois

lambda

Salut à vous,

juste un petit post pour vous montrer une photo présentant les premiers sacs à dos de chez Millet. Sachant certains d'entres vous très penchés sur l'usage de sacs rustiques coton/cuir, je suis tombé là dessus par hasard en cherchant un truc sur le net, et me suis dis que ca pourrait vous plaire  :D.

ca vient de ce lien là:

http://www.millet.fr/decouvrez-millet.html

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

18 novembre 2010 à 12:18:50
Réponse #1

MEREJ

:doubleup: :doubleup: super look! on en croise parfois en vide grenier pour une bouchée de pain (le dernier que j'ai chiné un lafuma a 2 roro)

18 novembre 2010 à 12:58:10
Réponse #2

macnico

Salut,

J'ai un lafuma dans ce style (cuir + coton).

Ce que j'aime sur ce sac (hormis le charme de l'objet ancien et le loock..) c'est que tus quelques poches périphérique pour ce qui doit âtre accessible et un grande sans compartiments.

en effet les sacs modernes on souvent trop de cloisonnements internes et cela gène pour placer des objets un peu gros ou atypique.

a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

18 novembre 2010 à 13:34:53
Réponse #3

Diesel

Mon deuxième sac à dos était un modèle quasi identique à ceux sur la photo.
Je l'avais échangé avec un copain contre je ne sais plus quoi pour remplacer mon 1er sac à dos (le 1er était issu d'un surplus et il était encore pire).
Un Lafuma de 30 35 litre en coton beige avec un superbe cadre externe préformé en acier lui donnant sa forme.
Pas de ceinture de hanche, pas ou peu de rembourrage sur les bretelles ...... Bref, un truc pour dur à cuire.  ;#

Il n'y a vraiment que le look. Pour tout le reste, c'est totalement dépassé niveau confort et portage.
Mais J'en garde un souvenir ému et douloureux.  :'(

18 novembre 2010 à 19:43:34
Réponse #4

Bison

Je suis en plein déménagement. Que faire de mon vieux sac (1963) qui trainait dans un placard?

Pas le coeur de le bazarder, d'autant plus qu'il avait fait l'objet d'une rénovation, voici 6 ou 7 ans, des mains de mon épouse. Je lui ai trouvé un chouette emploi :  il va aller s'accrocher à un mur, avec mon matos lourd, mes cordes, mes réserves de lyos ...

Comme une invitation permanente au départ . ::)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //