Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vues hier !!  (Lu 10380 fois)

18 novembre 2010 à 13:34:27
Réponse #25

nadia

Et tant que j'y suis, le renard en question, quelques minutes plus tard. Un adulte, je suppose :

18 novembre 2010 à 14:12:08
Réponse #26

gustuvi

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

19 novembre 2010 à 09:28:39
Réponse #27

sandrine booth

Merci Nadia pour tes images: l'empreinte du renard rappelle celle du chien, mais en plus allongée, et on le voit bien sur ta photo. Ces rencontres animalières sont toujours des moments forts, qu'elles soient recherchées ou fortuites, et je t'en souhaite beaucoup d'autres.
A bientôt,

Sandrine

19 novembre 2010 à 09:32:56
Réponse #28

DavidManise

Salut :)

Surtout, LE truc qui distingue le renard des autres canidés, c'est que quand il marche il pose ses pattes arrières exactement dans les empreintes de ses pattes avant. 

Vu la tailles des empreintes, c'était un GROS renard...  ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 novembre 2010 à 10:56:37
Réponse #29

nadia

Donc j'ai tout faux ?  :-[

Le renard est sorti devant moi. Je l'ai ensuite suivi puisqu'il prenait le même chemin que moi pour rentrer à la maison (ça trotte vachement vite un renard  :ohmy:) puis je l'ai vu passer à l'emplacement de cette "flaque de boue" (j'étais à une centaine de mètre à ce moment).
En arrivant sur les lieux quelques minutes plus tard, j'étais toute contente de trouver des empreintes fraiches  ;D

J'avais tellement envie de photographier mes premières "empreintes fraiches" que me suis peut-être laissée emporter ...  :'(

Donc ce ne serait qu'un bon gros toutou, comme Gustuvi ?
Si c'est le cas, merci pour la précision David, je saurais faire la différence la prochaine fois.
« Modifié: 19 novembre 2010 à 11:50:47 par nadia »

19 novembre 2010 à 11:04:35
Réponse #30

DavidManise

Bah je ne suis pas affirmatif... mais un renard avec des pattes de 10cm de long, j'en ai jamais vu ;)

Un renard, ça fait plutôt des empreintes de l'ordre de taille du très gros chat...  sauf qu'on voit toujours les griffes, alors que celles du chat sont rétractiles.   Et ça pèse 4-5 kg.  Là, la boue semble bien enfoncée.  et elle n'a pas l'air excessivement molle sur la photo (mais là je peux me gourrer totalement hein).

Bref, je pense que c'est plutôt des empreintes de chien, en effet :-[

Désolé :-[

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

19 novembre 2010 à 11:12:52
Réponse #31

sandrine booth

En fait Nadia, pour préciser un peu ce qu'a dit David, la piste du renard peut varier en fonction de l'allure qu'il adopte et du terrain sur lequel il se déplace: au trot sur de la neige, il vient en effet placer ses pattes postérieures dans les empreintes de ses antérieures, afin de s'économiser tout simplement. Sur un terrain plus solide, les empreintes ne se recouvreront généralement pas. Si ton renard marchait au pas, et dans de la boue, il n'a pas pu avoir cette voie rectiligne assez caractéristique. Maintenant, c'est vrai qu'au niveau de la taille, je n'avais pas fait attention tout à l'heure, mais il y a quelque chose qui cloche: soit tu t'es plantée dans ton étalonnage de la règle sur l'ordi, soit c'était un renard mutant :)...
à+
Sandrine

19 novembre 2010 à 11:29:58
Réponse #32

nadia

J'ai revérifié, l'étalonnage de la règle est bon.
C'est vrai que les indices concordent, contre la thèse du renard ;# Je me suis laissée portée par mon enthousiasme. Merci à Sandrine, David et Serge pour avoir signalé l'erreur.
Enfin, le renard était bien devant moi, j'ai des photos  :D  Me suis juste plantée de papate pour la photo...   ;#

(Désolé d'avoir un peu pollué ton post Gustuvi, même si ça peut servir de contre-exemple pour d'autres)

(EDIT : GustUvi)
« Modifié: 19 novembre 2010 à 11:50:07 par nadia »

19 novembre 2010 à 11:44:02
Réponse #33

gustuvi

Pas de soucis y a pas pollution au contraire vu que nous avons tous les deux fait la même erreur

par contre c'est gustUvi stp sinon gustivi ça veut rien dire en patois  :lol:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

19 novembre 2010 à 11:57:03
Réponse #34

sagh

Bonjour, excusez si ça marche pas..., j'ai beaucoup de mal à me dépétrer dans les logiciels !!!

Bon, c'était le 20 ocotbre à Néouvielle (Pyré), 2400m, -7°, première visite de Rantamplan à 22:30, il avait senti les restes de la bonne soupette lyophilisée..., photos mais j'ai pas l'habitude du flash, puis 2ème visite vers 3 h du matin, il grattait mon sac à dos à 30 cm de moi...
Le tarp pour ce genre de rencontres c'est top.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

19 novembre 2010 à 12:01:08
Réponse #35

DavidManise

En fait Nadia, pour préciser un peu ce qu'a dit David, la piste du renard peut varier en fonction de l'allure qu'il adopte et du terrain sur lequel il se déplace: au trot sur de la neige, il vient en effet placer ses pattes postérieures dans les empreintes de ses antérieures, afin de s'économiser tout simplement. Sur un terrain plus solide, les empreintes ne se recouvreront généralement pas.

Chuis pas d'accord, mais j'vous aime quand-même ;)

Dès qu'ils trottent, les pattes avant et arrière se rapprochent énormément, et se chevauchent presque parfaitement la plupart du temps...  après, c'est pas non plus une règle absolue, et plus le terrain est enneigé plus ils le font, ça d'accord.

Ciao ;)

David

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //