Bsr!
Tout d'abord, je m'excuse aupres des modos, mais il me semble que c 'est la rubrique la plus adpatée....il y est question de matos, pas vraiment de survie, quoique...!
voila, heureux possesseur d'un petit sac "alpinisme" écrin 30 de Millet, ce sac est genial pour les sorties snowboard, par sa simplicité et sa petite taille...
pour la rando, ça devient plus déliquat! et moin pratique en fait! (bon, c est un bon argument pour le problème du poids... quoique malgrés le petit sac, ca tourne tjs entre 15 et 18Kg...)
donc, sur les parties latérales (originalement faites pour y accrocher cordages, piolets, mouquetons...) je pensais y rajouter deux petit compartiment au look de bonbonnes de chaque coté...
l idée étant de realiser deux petits compartiments specialement fait pour tout ce qui est nouriture (sur le croquis, si vous penchez la tete, vous y voyez un petit rechaud campingaz avec casserole, voila l idée):
-ca libere pas mal de place à l'interieur (ca permet de rajouter des paires de chaussette embalé sous vide pour garder les pieds tjs au sec!!!)
-lors des nombreux arrets avitaillement, toute la bouffe est rapide d'accés, pas besoin d'ouvrir une enieme fois le sac... (et de faire tomber cette fichu polaire ds la seule flaque de boue à 10m à la ronde...)
-"ca a un look de killer!" (je déconne!)
Idée précise:

(les dimensions,sont ds ma tete)
mais problème de realisation:
Là arrive le but caché de mon message... la quète de votre avis:
Quel tissu utiliser?pas vraiment, en fait, je sais ce qu'il doit avoir comme propriétés:
mon "cahier des charges" impose un tissu:
-relativement rigide ds le sens ou il dit etre inextensible.
-épaisseur pas trop importante de maniere a ce qu une machine de menagère puisse coudre 4 epaisseurs voire 6 (sanglage)
-materiaux synthetique obligatoire: en effet, je ne suis pas pro, donc pas de campagne d'essaie avant mise en service... le but étant que si il m arrive un pépin en rando (une couture cède, le tissu est lacéré par une quelconque chose...) bref, je puisse à l' aide d'une lame chaufée faire fondre le fil de couture et/ou le tissu utiliser, tant pis pour le look, l aspect pratique passant avant tout...
-relativement bonne resistance à l usure par frottement
EN GROS, je recherche un tissu que toutes firmes semblent utiliser, mais que je ne parviens pas a procurer!!!
savez vous ou telle materiaux sont procurables???
avec vous des example de materiaux repondant à mes critères??? ou un bon compromis?
sur mon camelback Decath, je lis 100% polyamide enduit PU, ca me conviendrait, mais j ai fait tout les magasin de tissus de ma ville (quasiement, m en reste un) et il n ont a vendre que du tissur pour la realisation d'habits, soit rarement du synthetique....
désolé, j'aime bien être précis!!!!
Bonne soirée,
Siegfried
PS: j ai une rando prevu avec un pote, on se fait la traversé de la run en 3jrs, en passant par tout les paysages que peut nous offrir cette ile!!! bref, c est pour ca que l aspect "bouffe" prend de l ampleur !!! et bon, comme ca serra en plein été (aie!) on risque de marcher pas mal de nuit pour mieux surmonter la chaleur.... à l occasion, auriez vous des liens sur d eventuels conseil en rando de nuit en region escarpée? je pensais emporter une petite corde (etant donné que c est la saison des pluies, ca risque d etre un double argument!!!) et nous encorder tout les deux lors de franchissement de passage déliquats ... mais le trajet n est pas encore fixé, et si on peut éviter les risques on le fera!