Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Demande de renseignement: Corde d'escalade  (Lu 4541 fois)

26 septembre 2007 à 01:01:21
Lu 4541 fois

Rod

Salut les aminches,

j'ai un pote qui serait intéressé par de la corde d'escalade...
Quelqu'un aurait-il des bons plans de commande via le net pour de la corde de qualité au meilleur prix?
Paiement par Paypal si possible...

Bien à vous,

Rod

26 septembre 2007 à 01:02:14
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

encore moi rod
Chez asmc, ça me parait raisonnable.
« Modifié: 26 septembre 2007 à 10:32:38 par Maximil »

26 septembre 2007 à 01:41:13
Réponse #2

Rod

Pour faire mon gâté, tu n'aurais pas le lien direct?  ;)

26 septembre 2007 à 08:47:18
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

26 septembre 2007 à 10:14:54
Réponse #4

kartoffel

Je ne vois pas de corde d'escalade sur le lien que tu donnes.

Je vais juste redire une fois de plus ce que d'autres se tuent déjà à répéter : le matos d'escalade on y suspend sa vie. Le vrai matos de montagne / travaux acrobatiques / spéléo... est certifié conforme à des normes drastiques. Jouer à économiser quelques euros en achetant du matériel non-conforme, c'est faire du gratte-petit avec sa vie. Vive la sélection naturelle.

26 septembre 2007 à 10:32:12
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

Je ne vois pas de corde d'escalade sur le lien que tu donnes.

Je vais juste redire une fois de plus ce que d'autres se tuent déjà à répéter : le matos d'escalade on y suspend sa vie. Le vrai matos de montagne / travaux acrobatiques / spéléo... est certifié conforme à des normes drastiques. Jouer à économiser quelques euros en achetant du matériel non-conforme, c'est faire du gratte-petit avec sa vie. Vive la sélection naturelle.
+1...Tafdak
@++
KISS

26 septembre 2007 à 12:41:08
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

la corde apollo en 11mm est fabriquer par beal suivant un cahier des charges pour les militaire et police " dite corde d'intervention" et effectivement elle n'est pas dynamique
mais semi-statique elle est faite pour la descente en rappelle
je suis désolé rod je me suis planter pas bon pour l'escalade
 :bang: :honte: :sorry:

26 septembre 2007 à 14:37:26
Réponse #7

Pics (Vincent.D)

Salut Rod...
Je pense que la première question est... Pour quel usage la corde???
Hé,pas la peine de répondre pour faire de "l'escalade" Loll
Pour monter??
Pour descendre??
Avec appareil?? (bloqueur de poitrine,poignée...etc)
Pour se faire assurer??
C'est pas vraiment possible de te conseiller(fiablement)sans savoir...
voili,voilou..
KISS

26 septembre 2007 à 15:18:35
Réponse #8

Bison

Bonjour,

Utile peut être de donner l'adresse de BEAL.

J'y ai découvert pas mal d'info en matière de cordes d'escalade ...

Une corde "dynamique", c'est du sérieux ... pour peu que le reste de l'équipement soit cohérent.

Mais ces cordages ne sont peut-être pas l'idéal pour réaliser un brelage?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

26 septembre 2007 à 15:31:25
Réponse #9

Pics (Vincent.D)

L'adresse de Beal... Très bonne idée!! Bonne marque!
Pour la dynamique... Tout dépend de l'usage!
Mauvais choix de corde = Pan,a terre ;D
@++
KISS

26 septembre 2007 à 22:57:31
Réponse #10

Rod

Merci pour vos réponses...  :up:
Mon pote fait déjà de l'escalade donc il sait la nécessité d'employer un matos de qualité...
Mais quand il voit le prix des cordes en magasins ici, il se demande si il n'y a pas moyen de trouver moins cher sur le net.
Je lui ai par exemple montré la corde vendue chez TAD:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/climbing%20gear%20main/edelweiss_torrent.htm
Et il trouvait le prix intéressant mais j'essaye de voir si il n'y a pas mieux... ;)

Bien à vous,

Rod

26 septembre 2007 à 23:03:30
Réponse #11

piedsnussurlaterresacrée

l'adresse de beal
www.beal-intervention.com
bon faut savoir lire le russe! je trouve ça dingue pour une boite française
http://www.bealplanet.com/portail-2006/index.php?page=accueil
« Modifié: 26 septembre 2007 à 23:09:23 par piedsnussurlaterresacrée »

26 septembre 2007 à 23:07:07
Réponse #12

Bipbip

Pas vraiment moins cher que ça. Ou ça.
« Modifié: 26 septembre 2007 à 23:31:05 par Bipbip »

26 septembre 2007 à 23:12:05
Réponse #13

Rod

Pas vraiment mons cher que ça.
Ouais mais ici pour le même type de corde en magasin, il faut plus de 200 €... Attention, je n'ai pas dit qu'on était obsédé d'acheter au States, on chercher juste un prix intéressant pour du matos de qualité...

Bien à toi,

Rod

26 septembre 2007 à 23:17:31
Réponse #14

sagrab

L'adresse de beal, c'est: http://www.bealplanet.com/portail-2006/index.php?page=accueil.
Et la corde apollo est une corde dynamique, donc d'escalade, bien qu'un peu epaisse.

26 septembre 2007 à 23:53:05
Réponse #15

Bipbip

Ouais mais ici pour le même type de corde en magasin, il faut plus de 200 €... Attention, je n'ai pas dit qu'on était obsédé d'acheter au States, on chercher juste un prix intéressant pour du matos de qualité...

Bien à toi,

Rod
Oui, j'ai bien compris. Je sais quels sont les prix pratiqués en Belgique, mais vous pouvez toujours commander au Vieux en vpc, ou bien ici, par exemple. Ça reste beaucoup moins cher que les cordes d'asmc (dont le prix est peut-être justifié).

27 septembre 2007 à 07:10:45
Réponse #16

Corin

l'adresse de beal
www.beal-intervention.com
bon faut savoir lire le russe! je trouve ça dingue pour une boite française
C'est une blage googlelienne ton truc! ;)

Les cordes d'intervention de Beal:
http://www.bealplanet.com/portail-2006/index.php?page=cordes_intervention&lang=fr
Pour les curieux, il y a tout sur la fast rope. :D

Pour revenir au sujet, les cordes sont très chères. Elles évoluent beaucoup et rapidement sur le plan technique. Elles doivent être certifiées (merci du rappel Karto ;)) et c'est marqué sur la corde.
Le rayon cordes du site du Vieux Campeur peut te donner quelques réponses. Je n'ai pas regarder les frais de port qui doivent être non négligeables.

[EDIT: le site de Béal est très bien fait pour expliquer les normes et les différences entre les cordes.]

A+
« Modifié: 27 septembre 2007 à 07:22:14 par Corin »

27 septembre 2007 à 09:27:58
Réponse #17

French Kiss

Encore une fois, c'est une corde a laquelle on suspend sa vie, en plus ton pote le sait, ca vaut le coup d'y mettre le prix!
En plus il cherche quoi comme corde? c'est pour faire des voies simples de 20-30m? des grandes voies? juste pour faire du rappel? etc...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //