Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Caillassages... sous (et sur) vos fenetres !  (Lu 10333 fois)

21 octobre 2010 à 21:25:22
Réponse #25

Jocelyn

Alors ma question est la suivante : que faire si ca se reproduit !?

Ma maison a été épargnée cette fois ci mais après ?

Soit tu considères que ça se produit suffisamment peu souvent et tu encaisses les dégâts.

Soit tu fais comme dans les quartiers de classe moyenne en Argentine et au Mexique (pour ne pas citer de nombreux autres pays) :

- Mur de 2 m entre le jardin et la rue
- Barreaux aux fenêtres
- Film plastique anti-effrac aux vitres de la maison et de la voiture (laquelle ne reste pas dans la rue)
- Les enfants ne jouent pas dans le jardin côté rue
- La nuit au moindre bruit c'est lampe tactique et ce qui va avec
- Et pour les riches qui peuvent le payer, service de sécurité privé de quartier

On croit souvent que la tranquillité de notre pays est la règle, alors que dans le Monde elle serait plutôt l'exception. Alors forcément au premier clash ça surprend. :)

21 octobre 2010 à 21:37:11
Réponse #26

Thanos

Soit tu considères que ça se produit suffisamment peu souvent et tu encaisses les dégâts.

Soit tu fais comme dans les quartiers de classe moyenne en Argentine et au Mexique (pour ne pas citer de nombreux autres pays) :

- Mur de 2 m entre le jardin et la rue
- Barreaux aux fenêtres
- Film plastique anti-effrac aux vitres de la maison et de la voiture (laquelle ne reste pas dans la rue)
- Les enfants ne jouent pas dans le jardin côté rue
- La nuit au moindre bruit c'est lampe tactique et ce qui va avec
- Et pour les riches qui peuvent le payer, service de sécurité privé de quartier

On croit souvent que la tranquillité de notre pays est la règle, alors que dans le Monde elle serait plutôt l'exception. Alors forcément au premier clash ça surprend. :)

Tactiquement c'est ce qu'il y a de mieux à faire si ca se reproduit, mais stratégiquement c'est un désastre !!
De plus si on en arrive là, dans un coin ou il ne se passait rien d'alarmant il y a 10 ans, je pense que cela signifierait que l'État Républicain a définitivement failli.

Se dire "Oh bah, on est pas les plus à plaindre hein, c'est pire ailleurs va !" c'est laisser les débiles gagner et saper un peu plus la démocratie dans notre pays. :)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

21 octobre 2010 à 21:41:13
Réponse #27

Baptiste

Tactiquement c'est ce qu'il y a de mieux à faire si ca se reproduit, mais stratégiquement c'est un désastre !!
De plus si on en arrive là, dans un coin ou il ne se passait rien d'alarmant il y a 10 ans, je pense que cela signifierait que l'État Républicain a définitivement failli.

Se dire "Oh bah, on est pas les plus à plaindre hein, c'est pire ailleurs va !" c'est laisser les débiles gagner et saper un peu plus la démocratie dans notre pays. :)

Je rebondis sur ta dernière phrase : on peut se le dire, mais cela n'empêche pas d'agir, il y a toujours pire ailleurs, cela dépend du point de vue !
En ce qui concerne le fait que les casseurs gagnent et que les "honnêtes citoyens" perdent, je ne pense pas qu'il y ait de gagnants ni de perdants.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 octobre 2010 à 22:22:02
Réponse #28

Loriot

Bah autrement tu fournis cailloux, boissons, etc, aux casseurs, ça devrait leurs faire plaisir et ils passeront peut être plus vite a coté...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

21 octobre 2010 à 22:28:32
Réponse #29

Jocelyn

Mais heureusement, on ne réagit pas comme ça. :)

Se dire "c'est pire ailleurs" ça peut aussi permettre d’analyser ce qui s'y passe (autrement qu'à travers le journal de 20h) et de faire le possible pour ne pas en arriver là, et également de s'y préparer si cela devait échouer. (Tout cela dans la vraie vie, autrement qu'en postant dans un forum, bien entendu. ;) )

21 octobre 2010 à 22:33:13
Réponse #30

Le Barbu'

Sur une note beaucoup plus légère, voilà ce que je ferais si un minot viendrait faire le malin sur le pallier de ma porte... ;#

On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

21 octobre 2010 à 22:44:53
Réponse #31

** Serge **

La plupart des gens ont peur d'être en dehors de la marge ...

Il faut être prêt à sacrifier son intégrité physique .../... des "choses" futiles et temporaires quoi

J'adore. C'est ce que l'on nomme des perles, non ?
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

21 octobre 2010 à 22:52:05
Réponse #32

Thanos

Se dire "c'est pire ailleurs" ça peut aussi permettre d’analyser ce qui s'y passe (autrement qu'à travers le journal de 20h)

Bien oui et non, sans être sur place on ne verra jamais "qu'a travers"

En ce qui concerne le fait que les casseurs gagnent et que les "honnêtes citoyens" perdent, je ne pense pas qu'il y ait de gagnants ni de perdants.

Je pense plutôt qu'il ne risque d'y avoir que des perdants, au final...

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

21 octobre 2010 à 23:20:37
Réponse #33

Jocelyn

Citation de: Jocelyn
Se dire "c'est pire ailleurs" ça peut aussi permettre d’analyser ce qui s'y passe (autrement qu'à travers le journal de 20h)

Bien oui et non, sans être sur place on ne verra jamais "qu'a travers"

Ce n'est pas binaire. Entre "oui" et "non", il y a plein de nuances.

Le mieux est de voyager, mais si on ne peut pas, on peut toujours choisir ses sources.
Et idéalement, écouter les gens qui ont ce vécu.

21 octobre 2010 à 23:36:36
Réponse #34

Thanos

Le mieux est de voyager, mais si on ne peut pas, on peut toujours choisir ses sources.
Et idéalement, écouter les gens qui ont ce vécu.

Oui oui, mais ce ne sera toujours que des infos passées à travers divers prismes :)

Enfin bref, là n'est pas la question.

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

22 octobre 2010 à 15:09:25
Réponse #35

Condorman

Heeeuuuu, juste pour revenir sur la question initiale: "que faire si la situation se reproduit?"
- A priori ne rien faire, juste...

- Vérifier ton contrat d'assurance!!! Il ne s'agit que de bien personnels (voitures, vitres,....)
- Changer d'assurance si ce risque n'est pas couvert
- Ne pas rester aux fenêtres ( éviter d'être blessé par des éclats)

Cool pour le reste...ce sont tes compatriotes qui co-paieront l'addition.

Exceptions: si on essaie de forcer ta porte personnelle et que tu te sens en danger.

Mesures alternatives:
1) le quartier fait appel à une société externe pour assurer la sécurité avec engagements de résultats.
2) Attaquer l'état (action collective) qui n'aura pu assurer sa mission de sécurité
3) Avis d'un modo belge :  pas de proposition illégale als je blieft ! ... ;)

Avis d'un pt'it belge: c'est le merdier chez vous, hein!!!
« Modifié: 22 octobre 2010 à 15:22:49 par Bison »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //