Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petit moment de fierté  (Lu 4229 fois)

20 octobre 2010 à 21:53:16
Lu 4229 fois

loyd

Bonjour tout le monde,

Je vien de rentrer de l'entrainement de judo et je tenais a vous faire partager ma joie car aujourd'hui aprés 1 mois et demi de judo je viens de recevoir ma ceinture jaune par mon entraineur qui m'a dit je cite"On en a discuté et on est tous tombé d'accord sur le fait que c'est rare de voir un jeune qui commence a ton age se défoncé autant,on a donc décidé de te remettre ta ceinture jaune".A ce moment la joie qui m'envahit :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:.

Bon je sait que c'est pas énorme non plus une ceinture jaune mais la je suis vrément content et je tenais a vous le faire partager parce que c'est aussi grace a vous que j'en suis arrivée la. :doubleup:

20 octobre 2010 à 22:01:27
Réponse #1

Patrick

Félicitations car ça veut dire aussi que tu as un bon état d'esprit.  :doubleup:

20 octobre 2010 à 22:10:59
Réponse #2

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 octobre 2010 à 22:23:37
Réponse #3

Gros Calou

Félicitations car ça veut dire aussi que tu as un bon état d'esprit.  :doubleup:

Je rejoint Patrick, ce n'est pas grace à nous mais à ta volonté et les bonnes bases que tu as  ;)

21 octobre 2010 à 02:41:15
Réponse #4

mrmagoo

Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

21 octobre 2010 à 07:08:23
Réponse #5

Clemstout

Félicitations mon vieux! Continues sur le même chemin et bientôt tu te retrouveras face à Teddy sur un tatami!  :doubleup:
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

21 octobre 2010 à 19:01:05
Réponse #6

Bison

Félicitations pour ce bon début!

Si tu restes assidu et attentif, et si tu continues à donner le meilleur de toi-même - toujours dans le respect des règles et et dans le respect des autres - tu progresseras vite dans ce sport.

Et dès que tu arriveras au niveau des compétitions (même amicales entre clubs de la région), tu rencontreras vite "du bon monde", ce qui t'incitera à bosser encore plus dur :  sur la technique et sur toi-même!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 octobre 2010 à 21:09:26
Réponse #7

loyd

Merci a vous tous.

L'Gros Calou:Si vous mavez quand meme bien aidée sur ce forum et je vous en remercie.

N'empeche que c'est fou comment j'était fiere alors que quand on y pense ce n'est qu'une ceinture jaune.

Ah si pendant que j'y pense j'avais une question au judoka du forum parce que l'on m'a fait la remarque.Quand on m'a donné ma ceinture jaune on ne m'a fait passez aucun test et je voudré savoir si cela arrive souvent ?

Parce que c'est vraie que quand on m'a fait la remarque ba sur le coup j'ai eu l'impréssion de ne pas vrément la mérité cette ceinture.

21 octobre 2010 à 22:25:44
Réponse #8

Raiderscout

Bravo et continue  :up:
"Be Prepared !"

22 octobre 2010 à 00:55:33
Réponse #9

Mezig

Super bravos
Tu me donne envie de croire à l'avenir
Les moyens sont la fin.

22 octobre 2010 à 01:03:56
Réponse #10

VieuxMora

Bravo, et merci de l'avoir partagé avec nous  :doubleup:

22 octobre 2010 à 01:27:31
Réponse #11

Rod

Félicitations pour ta ceinture... :up: Et bonne m*rde pour la suite... ;)

Bien à toi,

Rod

22 octobre 2010 à 07:07:15
Réponse #12

Nävis

N'empeche que c'est fou comment j'était fiere alors que quand on y pense ce n'est qu'une ceinture jaune.

Mais non, c'est la première! C'est la seule qui fait cet effet de commencer vraiment ce long chemin.
Certains l'obtiennent à l'usure, d'autre la méritent rapidement. Il y de quoi être fier.
 :doubleup:

22 octobre 2010 à 09:47:36
Réponse #13

nemesys

Fait gaffe, c'est comme une drogue après ...on commence avec une blanche, puis, une jaune, tout s'enchaine et on finis avec une rouge très large ... ;D

Pour la petite histoire: Shozo Awazu est arrivé en France en 1950. Il fait donc parti des pionniers de notre judo français. Entraineur des équipes de France; expert, notamment du judo au sol; cadre technique pour la fédération, il continue aujourd'hui encore à plus de 80 ans à enseigner le judo avec enthousiasme, gentillesse et une grande sérénité. Étant 9ème dan, il porte une ceinture rouge.

24 octobre 2010 à 11:20:45
Réponse #14

maritho

La ceinture jaune... la plus belle, on est plus un "débutant", on fait partie de la "famille"..... Savoure sans honte cette fierté, c'est un trés bon moment. amitiés.

24 octobre 2010 à 11:41:26
Réponse #15

Patrick

J'aimais bien la trasmission de grade interpersonnelle où l'enseignant suivait ta progression pendant des semaines, des mois, des années et quand il te demandait de venir face à lui en fin d'entraînement pour te décerner le grade, il engageait sa responsabilité, son honneur en même temps que tu engageais les tiens.

Puis il y eu les systèmes fédéraux, les clubs usine, où 20 personnes en même temps satisfont à une épreuve d'une demi/heure, présentent un kata/quyen/poomse/tao et font deux trois combats. Les passages de ceintures noires fédéraux où la règle est souvent très fumeuse et variable selon que ton club d'origine soit dans la ligne du parti ou pas.

J'ai eu comme ça plusieurs grades et titres fédéraux, mais je garde seul le souvenir d'une ceinture remise àprès des années par mon senseï sans d'autre validité officielle que l'importance que lui et moi y donnions.

24 octobre 2010 à 12:55:04
Réponse #16

Bison

Faut pas parler au passé, Patrick ...

De toute évidence, c'est encore "comme avant" dans certains clubs ...
Un bon esprit, cela n'appartient pas qu'au bon vieux temps.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

24 octobre 2010 à 16:17:50
Réponse #17

Patrick

Faut pas parler au passé, Patrick ...

De toute évidence, c'est encore "comme avant" dans certains clubs ...
Un bon esprit, cela n'appartient pas qu'au bon vieux temps.
Peut-être quelques clubs rebelles. Mais en France la pression à la conformité fédérale reste extrêmement forte. Sans fédé, difficile de trouver des salles et des créneaux.

24 octobre 2010 à 22:56:24
Réponse #18

Rod

Pour moi une ceinture c'est d'avantage le souvenir du parcours... De tous ces moments passés à suer avec des potes... :up:

Sans oublier les douches communes... ;D Ok je sors... :-[ :lol:

27 octobre 2010 à 18:10:49
Réponse #19

loyd

Merci a vous tous pour vos encouragemeent.

Dans le judo je pense avoir trouver le sport qui me convient parce que déja l'ambiance y est bonne,ca me défoule et ca me canalise .Et puis en plus ca m'a bien aidée a me faire des potes sachant que je débarquais en ville.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //