Oim et Karma, merci énormément
Vous êtes des kings
Maintenant, j'ai toutes les billes pour commander. Je vais profiter du pied à coulisse de l'atelier à mon emploi d'été pour mesurer le diamètre interne exact de la lampe, mais je pense qu'elle est trop petite pour les 18650 (enfin, d'après les mesures de diamètre trouvées sur puissanceled).
Je vais demander conseil chez Neolumen, le professionnalisme dont ils ont fait preuve avec toi vient de leur faire gagner un client (c'est une qualité qui se perd), et je commanderai par la suite.
Bonne journée à vous
Salut,
Neolumen étant fermé jusqu'au 22 juillet, tu vas avoir du mal à avoir une réponse à ta question.
J'ai plusieurs fois fait marcher le SAV chez eux et j'ai jamais été déçu. J'ai actuellement une Fenix qui a fait un tour chez le fabricant en Chine et qui devrait m'être retourné dès la fin de leur congé.
Certaines lampes Surefire acceptent les 18650 mais il s'agit le plus souvent de "custom", autrement dit des lampes modifiés par certaines fées (des gars doués de leurs dix doigts). Le prix s'en ressent (peu d'exemplaires) d'autant plus qu'à la base une Surefire n'est pas donnée.
Surefire ne t’enverra jamais acheter des accus chez la concurrence, c'est pourquoi ils indiquent de n'utilisez exclusivement des CR123a de leur marque.
Les CR123a de marques Surefire ; Panassonic ; 4Sevens ; Ultraquip actuellement en ma possession font toutes 3.2v. Tu n'as donc aucun risque à utiliser de bons accumulateurs en 3.2v comme les Tenergy lifepo 4. Cette technologie, contrairement au li-on permet une extinction progressive de la lampe en fin de batterie. Le li-ion quant à lui coupe brutalement.
Si ta Surefire n'accepte pas les 1865, il est possible d'essayer un 17680 sans être sûr de le faire rentrer car certaines marques passent et d'autres non. Personne ne s'aventure à citer une marque en particulier car certains accus de marques de haute renommée comme AW rentrent dans une lampe et pas dans une autre.
Dans ce post, tu verras ce que j'utilise pour ma Surefire G2xPro :
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t308-surefire-g2x-proSur les 16340 venant de Chine j'en ai jamais trouvé un (sauf Solarforce) qui tiennent la longueur de 34mm (16 étant le diamètre). Commande du bon dès le départ et prends en en 3.2v par en 3.7v car le jour où tu auras des lampes n'acceptant pas les 3.7v, ça va devenir galère à gérer.
Collectionnant les lampes et n'ayant pas envie d'en griller une part mégarde, je me suis séparé de tous mes accus en 3.7v, sauf les 18650.
(Des lampes comme les Klarus xt1c ou xt1a n'acceptent pas les 14500 ou 16340 à 3.7v)