Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Demande d'info sur sac de couchage armée suisse  (Lu 8581 fois)

26 octobre 2010 à 14:45:11
Lu 8581 fois

Pinpon

Bonjour à tous et plus particulièrement à nos amis suisses.

En effet, j'aimerais leur demander leur avis concernant un sac de couchage dans lequel ils ont probablement dormi, vu qu'il équipait leur armée.

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=320475228120

On trouve ce sac à bon prix sur la baie et j'aimerais savoir ce qu'il vaut.
Quel est son poids et à quelle est sa température de "confort" notamment?

Au plaisir de vous lire, amis Helvètes! ;)

26 octobre 2010 à 15:09:48
Réponse #1

Loriot

Salut, je ne connais pas la température de confort de ce sac, mais, prend garde au fait que si c'est une ocase, certains on été lavé un nombre incalculable de fois et que les fibres sont toute "feutrée".
Sinon j'en ai eu un neuf qui était pas mal. Par contre il taille souvent assez grand (pour dormir habillé???) et il flotte un peu de tout coté en situation normale a mon goût.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

27 octobre 2010 à 12:29:18
Réponse #2

Pinpon

Merci pour ta réponse Loriot.

Personne n'a d'autres avis? Est-il compressible et quel volume occupe-t-il un fois comprimé dans un sac de compression?
Est-il déperlant un minimum?
J'ai lu qu'il "tenait" jusqu'à -10°C ce qui, vu la température en hiver en Suisse me paraît réaliste mais qu'en est-il vraiment?

Avez-vous donc un si mauvais souvenir de ce sac, amis Suisses, que vous préférez ne plus jamais en parler? :D

28 octobre 2010 à 22:48:24
Réponse #3

Loriot

Bin... Le problème est que j'ai trop souvent du dormir dans des sacs trop souvent lavé... Pis que après j'ai pris mon duvet...
Mais deperlant sûrement pas, compressible... je me rend pas bien compte j'ai toujours eu que des duvets
Et en caserne après je dormais en nordic... J'ai mon petit confort moi
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

28 octobre 2010 à 23:13:02
Réponse #4

Jas

Salut, bien roulé et compressé il est relativement compact si tu retire le matelas de gym fourni.

Pour ce qui est du "sur sac" il est parfaitement étanche et très résistant.

Le sac seul en lui même est très chaud et confortable.

En hiver tu as une couverture "Sac" polaire de couleur bleu qui tiens très chaud.

Pour avoir fait mon service militaire en hiver dans la Sibérie Suisse (Bière) pour ceux qui connaissent, et dormis par moins 20 degrés avec une bise de plus de 80km/h je peut t'assurer que c'est un sac plus que valable  :doubleup:

29 octobre 2010 à 14:08:53
Réponse #5

Woodrunner

Je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien (connection pourri,... nos casernes ne sont pas toujours idéalement placé pour ça ::))

Si le sac de couchage est l'ancien modèle (couture du rembourrage en losange, capuchon+ forme assez carré) il s'agit d'un sac de couchage très résistant mais un peu léger au niveau isolation, pratique en cabane, dans le BOB ou pour 3 saisons beaucoup moins conseillé en hivers,... même avec la housse en polaire c'était des frigos,... j'ai assez souvent joué des castagnettes toute la nuit dans ce sac pour le savoir!

Si c'est le nouveau modèle (forme sarcophage, peu de couture sur le rembourrage,... c'est un sac assez similaire au def4 de chez Carinthia d'ailleurs une partie du stock est sauf erreur produite par carinthia. Donc selon le prix un bon investissement pour un synthétique lourd mais durable.

Donc à voir selon le modèle et ton usage cela sera ou non un bon investissement!

Quand à la housse en vrai bâche de camion (ou presque) c'est lourd, encombrant, indestructible et étanche mais seulement dans un sens, l'eau rentre mais n'en sort plus... pratique juste pour éviter dedégeulasser le  sac.

Jas tu étais vert ou rouge? Bière en hiver j'ai aussi donné,... ^-^
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

29 octobre 2010 à 15:18:38
Réponse #6

Jas

Jas tu étais vert ou rouge? Bière en hiver j'ai aussi donné,... ^-^

Salut.

J'ai commencé comme Fusilier chez les verts (ER INF 3, Première Compagnie d'Infanterie), Suite à ca, je suis parti à l'École des cadres d'Infanterie de Colombier pour devenir Sergent. Au bout de 3 mois mon employeur, pressé de me voir revenir, à commencé à me payer 50% brut.

J'ai du revenir à Bière pour abréger ma "carrière" militaire, et j'ai été placé comme Soldat de Sûreté à l'Artillerie, un vert chez les rouges, c'est quelque chose, crois moi.

Le crâne qui brille tout à droite  ;#

30 octobre 2010 à 18:12:07
Réponse #7

Pinpon

Merci à tous pour vos réponses, me voilà un peu mieux renseigné!

En fait je pense que ce sac à les qualités et les défauts d'un sac de sa génération.

Je vais encore réfléchir car si c'est sûr qu'un Def4 me plairait bien, c'est pas du tout le même pris et je préfèrerais tester d'abord un sac avec une ouverture centrale pour essayer ce type de fermeture que je n'ai jamais testé... et si c'est pour claquer 180€ pour un sac dont la fermeture ne me convient finalement pas c'est pas drôle! Bien que je suis assez sûr que je pourrais faire un heureux via les petites annonces du forum! ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //