Bonjour,
J'ai une paire de mini-guetres raidlight dont je suis très content, je ne les ai jamais testées dans le sable mais je pense que ça le ferait. elles ont un système de serrage autour de la chaussure très efficace.
Je les utilise sur des chaussures basses (type rando) en plus d'un pantalon imperméable pour éviter que l'eau ne ruisselle dans la grolle ou alors en rando le matin pour pas tremper mes pieds avec la rosée dans l'herbe. La face avant est imper et l'arrière en stretch qui respire bien, jamais eu de condensation dessous contrairement à mes grosses. Y'a aussi deux rondelles en gel placée de chaque coté au niveau de la maléole, elle m'ont évité bien des blessures.
Je les ai achetée d'occaz (ici ou chez les muls) y'a plus de deux ans et elles tiennent encore très bien, juste le revêtement intérieur imperméabilisant qui commence à s'écailler et un trou dans le tissu qui couvre le disque en gel. Faut dire que je ne les ménage pas, la plus part du temps je suis en forêt et sous-bois épineux.
Celle-ci (photo) c'est le nouveau modèle, les miennes ont pas le renfort sur le coté , juste les disques en gel cousus entre les deux couches de tissu (d'où le trou)et le cordon de serrage bas est à l'avant protégé sous un rabat contrairement au mienne, il est à l'arrière et pas protégé donc ça s'accroche parfois. Deux points positifs pour ce nouveau modèle.
Description:
Efficacité de la protection quatre saisons.
Ces mini-guêtres s'adaptent à toutes les chaussures et vous protègeront contre le sable, la boue, la neige et les cailloux.
Polyester ripstop imperméable sur l'avant, stretch extensible respirant sur l'arrière, coussins mousse au niveau de la malléole.
Ne convient pas aux chaussures de randonnée. (sur les miennes ça passe)
Taille unique.
Poids : 100 g

Un retex sur le fofo de raid light:
ICI y'en a d'autres sur ce site faut chercher.
En fouillant j'ai trouvé un autre modèle de la même marque spécial désert:
http://www.activasport-boutique.fr/guetres-lacets-running-trail/1008-raidlight-mini-guetres-desert.htmlNico