Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petit poisson à pécher ! - piranha maouss  (Lu 6357 fois)

20 octobre 2010 à 14:39:56
Lu 6357 fois

athlon

Un piranha un peu plus gros que d'habitude.

(est-ce qu'il rentre dans l'eau ou il a péché le bébé ....  :lol:)

L'article est ici
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1322118/British-fisherman-grapples-giant-piranha-goliath-tigerfish.html

Bon j'ai tjrs une petite méfiance avec les articles des tabloids anglais... mais la cela semnble véritable.  ;#
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

20 octobre 2010 à 14:54:27
Réponse #1

Aerazur

;D ;D ;D...c'est Halloween-fish!

Bon, pour moi, pas de doute, c'est un bon gros fake.... ;)

Si la bestiole existe, le gars n'aurait pas posé avec dans la flotte. Parce que n'importe qui à part un Ironman défoncé au crack aurait la trouille.
A moins que la bestiole ne soit morte, auquel cas, quel est l'interet de la remettre à l'eau, notamment la tête? Regardez bien les goutelettes pendant sous chaque dent.

20 octobre 2010 à 15:01:42
Réponse #2

Bison

Fake, évidemment ... et puis, le "tigre" n'avait pas (de mon temps) une réputation de "dangerosité"  sur le haut Congo.
Mais comme, depuis lors, on a aussi classé le brave hypo comme "grand gibier", faut plus s'étonner de rien!  ;#
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 octobre 2010 à 15:49:58
Réponse #3

mad

"Fake" très possible, et vivant, j'en doute très très fort (ou alors il a eu une piqure de tranquillisant - même la queue et la nageoire sont molles ;D).
C'est Hydrocynus goliath ((ordre des Characiformes, famille des Alesttidae), du Congo, et donc pas un des piranhas (ordre des Characiformes, famille des Characidae) qui vivent en Amérique du Sud. Il n'est pas réputé agressif, mais je mettrais quand même un slip en kevlar si je sais qu'il y en a là où je me baigne  ;# - belle bête en tous cas - ça rappelle un peu les photos qui ont circulé sur le web  il a quelques années d'un python (pas un anaconda  ;) ...) qui avait bouloté un mec en short  :-\ ...

20 octobre 2010 à 16:01:03
Réponse #4

ucorsu

Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //