Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Boule-quiès" naturels ?  (Lu 27568 fois)

18 octobre 2010 à 18:07:02
Lu 27568 fois

Fredou

« Modifié: 31 octobre 2010 à 09:31:40 par Fredou »

18 octobre 2010 à 18:36:43
Réponse #1

Loriot

Moi au boulot j'utilise des sortes de tampon mousse bien plus efficaces que ceux en cire cire. Va voir au rayon brico

Si tu veux du nature essaye la moelle de sureau... Mais je trouve un peu risqué de se retrouvé avec un morceau coincé au fond... La résine, j'imagine déjà la tête du toubib qui va voir ca :o
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

18 octobre 2010 à 18:50:36
Réponse #2

mad

Comme Loriot, je pense que les petits cônes ou cylindre en mousse qu'on donne dans les avions (et qu'on peut trouver pour pas cher en pas mal d'endroits) sont assez bien et peuvent être réutilisés un bon nombre de fois (surtout si - comme ta maman te l'a appris, tu te laves les zoreilles  ;# ).

Il y a une vieille légende suggérant de se mettre du persil dans les oreilles pour ne rien entendre, mais avec ça, tu ressembles à une tête de veau  :lol: !

La résine, je rigole d'avance en te voyant chez l'ORL  :D ...

Quant à moi, si il m'arrive de me servir de ces trucs en avion ou en milieu urbain, dans la verte (ou dans la grande bleue), j'aurais une belle impression de gâchis : j'aime les bruits de la nature (ok, le copain ronfleur, il se prend une mandale, mais la nuit d'après, il va jouer plus loin  ;D ).

18 octobre 2010 à 19:07:39
Réponse #3

Thanos

Environ 1euro, réutilisable et lavable pour certains !  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

18 octobre 2010 à 19:23:17
Réponse #4

Mad Max

N'importe quoi bourré, avec modération, dans les oreilles peut faire l'affaire : douilles de pistolet, pelure de babybel, filtres de cigarette, coton hydrophile...Astérix utilise du persil.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

20 octobre 2010 à 18:13:41
Réponse #5

guillaume

Quand on bivouaque à plusieurs (suivez mon regard ;D), il est parfois nécessaire d'avoir des bouchons d'oreille.
Diesel m'a donné une idée ce WE : utiliser les petits tempax ! Encore une fois je n'aime pas les objets mono-usage, même les bouchons :closedeyes:.

À tester...

a+

20 octobre 2010 à 19:28:45
Réponse #6

mad

Quand on bivouaque à plusieurs (suivez mon regard ;D), il est parfois nécessaire d'avoir des bouchons d'oreille.
Diesel m'a donné une idée ce WE : utiliser les petits tempax ! Encore une fois je n'aime pas les objets mono-usage, même les bouchons

Je préfère ne pas te demander dans quel ordre tu t'en sers :o ...

20 octobre 2010 à 21:21:16
Réponse #7

inzemix

Pis l'avantage du tampax, c'est qu'une fois qu'il a servi de bouchon d'oreille, il peut servir d'allume feu si on s'est pas bien lavé les oreilles  ;#

20 octobre 2010 à 21:51:47
Réponse #8

madenn23

Ca aussi ça sert d'allume feux et ça aide à dormir :doubleup:

Edit:Post suicidaire, t'inquiète pas Fredou et puis en parlant de bruit ::)
« Modifié: 21 octobre 2010 à 13:48:59 par madenn23 »

21 octobre 2010 à 18:31:11
Réponse #9

basic

Les gars c'est un sujet sérieux.  :D
Pouvoir dormir n'importe où au milieu du boucan, ce n'est pas donné à tout le monde. La boule quiès c'est bien obstruant, c'est, petit, léger. Chères ? Faut quand même mettre le prix en balance avec le confort... Selon mon épouse, maniaque de ces choses, les cires italiennes sont mieux que les françaises. Donc si vous allez dans ce beau pays, passez par la case pharmacia.
Pourquoi des substituts, alors ?

21 octobre 2010 à 20:53:52
Réponse #10

inzemix

Soyons serieux alors...
J'en ai en mousse, que j'avais eu a un festival de musique (elles étaient distribuées par une assoc)
Je les traine depuis 3 ans, je m'en sert peu, mais quand je les trouve trop sales, je les laves avec du savon, et les laisses sécher... et ca roule !

Pour le poids et le prix, je pense pas que ca vaille la peine de se prendre la tête... quand on risque d'être dans un lieu ou on sera dérangé par du bruit, on les met dans le sac...

21 octobre 2010 à 21:03:19
Réponse #11

Thanos

En plus ca protège en cas d'otite !! J'en ai fait l'expérience cet été !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

21 octobre 2010 à 22:28:07
Réponse #12

Loriot

Ah en fait, j'ai essayé la moelle de sureau. Bin... Ca va pas, c'est trop rigide. Ça fait mal et c'est cassant.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

21 octobre 2010 à 23:58:47
Réponse #13

Achille

Pour bricoler ou travailler, si j'ai oublié mes bouchons d'oreille, je prends tout simplement deux morceaux de mouchoirs en papier roulés en boule. Je l'ai humidifie en les passant un petit coup sous l'eau, ce qui permet de les ramollir, de bien s'adapter à l'oreille et d'isoler un peu mieux des bruits ambiants.  8)

26 octobre 2010 à 18:04:08
Réponse #14

Pinpon

+1 avec Achille

Quand je me retrouve dans un endroit un peu bruyant (ronfleurs ou autre), je me fabrique des bouchons auditifs avec un morceau de mouchoir en papier que j'imbibe légèrement de salive. Ca fonctionne très bien car ça épouse parfaitement le conduit auditif... et tout ça pour rien. Essayez et vous verrez que ça fonctionne!

27 octobre 2010 à 16:09:35
Réponse #15

Tengu

Les bon vieux BAB de l'armée marchent très bien :)

27 octobre 2010 à 22:35:13
Réponse #16

Mezig

Le BAB est COOL

désolé, je suis plus la
Les moyens sont la fin.

27 octobre 2010 à 22:37:00
Réponse #17

Gros Calou

De la mie de pain  ;)

27 octobre 2010 à 22:44:09
Réponse #18

run974

De la mie de pain 

Comme ça au matin..... une bonne tartine de miel et hop.......:lol:

POst a vie très très très courte  ;# ;# ;#

27 octobre 2010 à 22:58:56
Réponse #19

Gros Calou

;# du vécu ma poupoule, du vécu  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //