Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ethan Becker et ses couteaux reviennent...  (Lu 3296 fois)

19 septembre 2007 à 23:09:32
Lu 3296 fois

bloodyfrog

Salut,

Je sais qu'il y a des fans ici alors je fais tourner l'info...

Ethan Becker a racheté son nom et ses droits à Camillus (un comble quand même...) et vient de trouver un nouveau partenaire pour développer et vendre sa gamme de couteaux... devinez qui... Ka Bar... :up:

On devrait donc bientôt les revoir...

Source The Syracuse Post-Standard, ci dessous l'article de Charley Hannagan.

Camillus brand to live on elsewhere

Connecticut firm wins closed cutlery company's name, other intellectual property.

Wednesday, September 19, 2007
By Charley Hannagan Staff writer
A 140-year-old Connecticut company plans to resurrect the Camillus Cutlery brand.

Acme United Corp., based in Fairfield, Conn., paid $185,000 at auction Tuesday for Camillus Cutlery's intellectual property.

Acme plans to use the name "Camillus Cutlery Co.," the Web site, trademarks, brand names and patents to restart the company with knives made by another Upstate manufacturer, said Walter C. Johnsen, Acme's chairman and chief executive. He would not name the company.

Acme tried in February to buy Camillus Cutlery, but it got nowhere. "Nobody was responding to us," he said. "We were persistent in it."

Acme would like to rehire Camillus sales and marketing employees to begin rebuilding the brand, Johnsen said.

Acme makes and sells cutting, measuring and safety products to homes, offices, schools and industry.

Also at the auction, Tennessee knife designer Ethan Becker paid $1,000 to buy back his name. Becker had licensed his name and designs to Camillus, but the company did not pay him agreed-upon royalties, he said. Camillus Cutlery also claimed it had the rights to his name for perpetuity, Becker said.

"It made me quite irritated," he said.

Becker has worked out a deal with Ka-Bar Knives Inc., of Olean, to make and sell knives made with his designs.

Some of the tang stamps that were used to place Camillus Cutlery's mark on its products will remain in the village. Tom Williams, the company's historian, bought them.

The auction continues today, when Stampler Auctions places the company's knives on sale at 10 a.m. at the plant on Main Street.

Camillus Cutlery closed in February after 113 years in business in the village. Its lender, Brown Bark I of Texas, is holding the sale to repay the company's debt.

You can contact Charley Hannagan at 470-2161 or channagan@syracuse.com

:)

Manu.

20 septembre 2007 à 07:27:22
Réponse #1

Corin

Y'a des malins...

130 000 euros et t'étais patron de Camillus... Tu la vois l'idée, tu la vois... :D Parce que là, le neck déployable même sous la douche, t'avais plus besoin de le rêver. Tu pouvais le fabriquer ;).

A+

20 septembre 2007 à 08:34:15
Réponse #2

bloodyfrog

J'ai eu la même pensée...
Mais pas sur que ce soit un bon investissement, avec tous ces marlous qui veulent se faire des couteaux avec une vieille lime!

;D

Y'a plus de saisons mon bon monsieur!

Manu.

20 septembre 2007 à 08:43:36
Réponse #3

Diesel

Voilà une bonne nouvelle pour Fred. La véritable raison du conflit en Belgique ces temps ci c'est la disparition du BK-7.
Les Flamands veulent le BK-7 du sanglier Wallon.  ;D

A moins que ce ne soit un sanglier Flamand au fait ?. J'ai un doute.  ::)

21 septembre 2007 à 00:50:01
Réponse #4

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

21 septembre 2007 à 00:53:29
Réponse #5

Rod

21 septembre 2007 à 01:05:39
Réponse #6

bastien

21 septembre 2007 à 07:40:31
Réponse #7

Corin

MOLON LABE  :lol:
Merci à nos amis belges de nous rappeler que Léonidas n'est pas qu'une marque de chocolats...  :lol:

A+
« Modifié: 21 septembre 2007 à 08:06:52 par Corin »

21 septembre 2007 à 08:11:36
Réponse #8

DavidManise

put**n ouais :blink: ...

Réfléchir deux fois...  toujours réfléchir deux fois ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 septembre 2007 à 18:17:15
Réponse #9

SurvivalFred

J'allais le dire, enfin presque ... non mais  :trash:
Et nous défendrons la vallée de la Meuse comme la passe des Thermopyles  :evil:

N'empêche que je serais curieux de voir ce que va faire la firme Ka-Bar avec les designs de Becker, j'espère qu'ils vont améliorer leur type de coating mais ne pas toucher à la poignée  :love:

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 septembre 2007 à 18:51:32
Réponse #10

Kilbith

Passant vas dire à Sparte Bruxelles que SurvivalFred est tombé ici pour défendre ses lois bières !

:honte:

21 septembre 2007 à 20:08:58
Réponse #11

fabsah

Espérons que Ka-bar conservera le même "sweet spot" qualité/prix. Bon acier, bon traitement thermique, bonne poignée, étuis sans non-sens, etc. (Fred : moi j'ai viré le coating de mon BK10).

En tout cas, jusqu'ici, une bonne nouvelle, c'est certain. Ca me faisait mal que swamp rat et leur scrap yard récupère la clientèle  >:( ;D

fab

21 septembre 2007 à 20:36:40
Réponse #12

DavidManise

N'empêche que je serais curieux de voir ce que va faire la firme Ka-Bar avec les designs de Becker, j'espère qu'ils vont améliorer leur type de coating mais ne pas toucher à la poignée  :love:

LA prochaine fois qu'on se voit, fais moi penser à te filer la poignée de mon Brute (les plaquettes que j'ai viré, je veux dire).  J'aime pas cette poignée moi.  Je trouve qu'elle est trop lisse.  Ca glisse de ma main.  Mais bon j'ai les mains plutôt sèches en général, c'est peut-être pour ça.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //