Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le barbu  (Lu 1072 fois)

29 novembre 2010 à 21:39:04
Lu 1072 fois

Le barbu

Bonsoir a tous,

Je me suis inscrit sur ce forum, car je l'ai trouvé bien fait. Pour le moment je n'ai pas vraiment de questions, d'une part parce que je n'ai pas finis d'éplucher les discutions, d'autre part je n'en suis pas encore a l'application pratique. J'ai 57ans, je serais a la retraite a la fin de l'année prochaine, après 43ans comme électricien bâtiment. En vue de cette nouvelle vie j'ai acheté un petit bout de terre agricole en plein bois, ou je compte planter des crocus sativus et des arbres mycorhizé tuber uncinatum. Je pense y installer une toute petite cabane et y vivre en mode le plus rustique possible 3 à 4 mois par an, tant que la santé le permettra. Cela parce que je n'ai pas envie de finir scotché a un poste télé, ni de continuer les chantiers. Merci de tous ces bons conseils que l'on trouve ici.

29 novembre 2010 à 21:46:42
Réponse #1

lambda

Salut a toi,

c est un joli projet que tu as la, j´espere que tu y arrivera!  :doubleup:
bienvenue ici.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

29 novembre 2010 à 22:24:21
Réponse #2

NAICHE

Oï !!!

Bienvenu à toi.

Sympa le projet.
Si ton terrain à un point d'eau ça peut le faire..Arrosage si tu veut y rajouter un jardin légumier ou faire partir les arbres (ce laver, faire la vaisselle). On peut connaitre la région du dit terrain.

Les mois de prédilection ??
Juillet, aout, septembre, octobre.?
Les bon mois pour les récoltes... Safran et truffes?? Cèpes?... :doubleup: ;#
Ça peut le faire oui !! ;) ;#

A plus!
Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

29 novembre 2010 à 22:35:35
Réponse #3

ouroumov

Salut.

Belle aventure ça. Je te souhaite que du bon, et je serais intéressé par les feedbacks. (Je ne me vois pas non plus passer ma retraite dans un quartier usine)
En plus ça permet d'être économe. \o/

29 novembre 2010 à 22:46:20
Réponse #4

VieuxMora

Bienvenu à toi Le barbu, j'imagine que ta cabane sera pourvu d'électricité solaire.

30 novembre 2010 à 07:32:11
Réponse #5

Clemstout

Bienvenue, sympa ton projet de vie!
Quand tu seras installé faudra nous le dire et nous montrer un peu le résultat (si toutefois tu le veux bien!) car j'ai un fort penchant pour ce mode de vie!

Amicalement

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //