Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Des pratiquants de SD/SP/arts-martiaux sur Bruxelles?  (Lu 6948 fois)

18 novembre 2010 à 07:37:59
Réponse #25

Patrick

C'est sincèrement ce que je pense... :up: L'entraînement s'adapte à l'élève pas le contraire... C'est pour ça qu'on fait de la protection perso et pas des "Sports de Combat" ou des "Arts Martiaux" (au sens moderne du terme). ;)
Voilààààààààààààààààààààààààààààààààààà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

18 novembre 2010 à 10:10:55
Réponse #26

Svava (alias Hedera)

T'ention, z'allez revoir ma tronche débarquer dans quelques temps... mouahahahaha!!!  ;#
Plus sérieusement, vous n'imaginez pas à quel point tout ce que vous écrivez me remonte le moral (parce que je sais que vous le pensez vraiment et agissez dans ce sens)  :love:
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

18 novembre 2010 à 10:21:53
Réponse #27

Patrick

T'ention, z'allez revoir ma tronche débarquer dans quelques temps... mouahahahaha!!!  ;#
Plus sérieusement, vous n'imaginez pas à quel point tout ce que vous écrivez me remonte le moral (parce que je sais que vous le pensez vraiment et agissez dans ce sens)  :love:
Juste au cas où, tout ce passe (presque) dans la tronche. Ne pas confondre efficacité et représentation communément admise de celle-ci avec des corps jeunes et athlétiques en pleine santé.

Il y a quelques années, une embrouille qui tourne mal et deux types sont en train d'en marraver un autre sévère. Un gars en fauteuil roulant déboule à fond et heurte un des gars à la hauteur du genou avec le fauteuil (un joli crac et de gros hurlements). Le deuxième lui saute dessus mais arrivé au contact le gars lui met deux bourres pif et place un étranglement qu'il ne relâchera plus, même après qu'il aient roulé au sol tous les deux jusqu'à ce que le mec fasse dodo.

Le type tabassé était un pote.
Le type était une CN de jiu jitsu qui avait acquis un mental d'acier après avoir été blessé au Liban en opex.

18 novembre 2010 à 10:44:29
Réponse #28

Svava (alias Hedera)

Waw! 
Alors là, tout redevient possible dans ma p'tite tête...
C'est vrai que les expériences difficiles permettent à ceux qui le veulent vraiment de se forger un mental en béton armé.
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

18 novembre 2010 à 10:48:42
Réponse #29

Thanos

On ne se méfie jamais assez des handicapés !  :doubleup:

@Hedera

Blague à part, les prédateurs et autres nuisibles de tous poils cherchent des clients faciles pour travailler ou des adversaires pas trop coriaces pour regonfler leurs égo...

Donc fatalement, lorsqu'on est diminué par une blessure ou une maladie, on représente un morceaux de choix ! C'est donc dans ces moments qu'on a le plus besoin de savoir/pouvoir se défendre.  :(

D'où l'intérêt (oui je sais j'enfonce la porte que les petits camarades on déjà ouverte depuis loooooongtemps  :lol:) d'un entrainement adapté et basé sur les "Gross motor skill" et les mouvements simples plutôt que sur les coups de pieds retournés sautés !

Je crois que je l'ai déjà raconté ici, mais une des seules fois (je touche du bois) où j'ai eu à montrer les dents dans les transports, c'était juste après une opération qui m'avait laissé une plaie ouverte de la taille d'un œuf de caille dans le dos et m'obligeait à marcher avec une canne (et d'avoir un kit pansements+mèches en permanence sur moi, bref !)  :glare: !
Un malotru commençait à prendre à partie une dame dans le RER qui avait osée, la scélérate, lui demander de couper ou au moins baisser la musique de son portable. L'empaffé commence directement à devenir menaçant (verbalement et physiquement) et comme tout le monde trouvait subitement un formidable intérêt à ses chaussures, je lui ai dit de laisser un peu cette dame rentrant du travail et sans doute fatiguée tranquille...

Ça n'a pas manqué, dès qu'il a vu ma canne il a commencé à reporter son agressivité sur moi et à se foutre de moi parce que je portais une canne !! Je lui ai donc immédiatement proposé de lui casser la dite canne sur la tronche s'il ne la cessait pas de suite d'emmerdaver les gens du wagon , le tout en saisissant ma béquille (oui, j'étais imbécile ^^) façon "Fairbairn". Étrangement le gaillard c'est assis et a passé le reste du voyage sage comme une image...

Moralité : il est donc essentiel d'avoir les moyens de faire cesser toutes agressions, d'autant plus lorsqu'on est diminué !! CQFD  :lol:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

18 novembre 2010 à 11:08:23
Réponse #30

Svava (alias Hedera)

[...] un entrainement adapté et basé sur les "Gross motor skill" et les mouvements simples plutôt que sur les coups de pieds retournés sautés !

C'est bien là ce qui m'intéresse au plus haut point ;)

Ceci dit, qu'est ce que j'aime le combat au bâton de pélerin, si je le pouvais, je m'en trimballerais toujours un... mais les chauffeurs de bus n'aime pas trop, eux ^^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //