On ne se méfie jamais assez des handicapés !

@Hedera
Blague à part, les prédateurs et autres nuisibles de tous poils cherchent des clients faciles pour travailler ou des adversaires pas trop coriaces pour regonfler leurs égo...
Donc fatalement, lorsqu'on est diminué par une blessure ou une maladie, on représente un morceaux de choix ! C'est donc dans ces moments qu'on a le plus besoin de savoir/pouvoir se défendre.

D'où l'intérêt (oui je sais j'enfonce la porte que les petits camarades on déjà ouverte depuis loooooongtemps

) d'un entrainement adapté et basé sur les "Gross motor skill" et les mouvements simples plutôt que sur les coups de pieds retournés sautés !
Je crois que je l'ai déjà raconté ici, mais une des seules fois (je touche du bois) où j'ai eu à montrer les dents dans les transports, c'était juste après une opération qui m'avait laissé une plaie ouverte de la taille d'un œuf de caille dans le dos et m'obligeait à marcher avec une canne (et d'avoir un kit pansements+mèches en permanence sur moi, bref !)

!
Un malotru commençait à prendre à partie une dame dans le RER qui avait osée, la scélérate, lui demander de couper ou au moins baisser la musique de son portable. L'empaffé commence directement à devenir menaçant (verbalement et physiquement) et comme tout le monde trouvait subitement un formidable intérêt à ses chaussures, je lui ai dit de laisser un peu cette dame rentrant du travail et sans doute fatiguée tranquille...
Ça n'a pas manqué, dès qu'il a vu ma canne il a commencé à reporter son agressivité sur moi et à se foutre de moi parce que je portais une canne !! Je lui ai donc immédiatement proposé de lui casser la dite canne sur la tronche s'il ne la cessait pas de suite d'emmerdaver les gens du wagon , le tout en saisissant ma béquille (oui, j'étais imbécile ^^) façon "Fairbairn". Étrangement le gaillard c'est assis et a passé le reste du voyage sage comme une image...
Moralité : il est donc essentiel d'avoir les moyens de faire cesser toutes agressions, d'autant plus lorsqu'on est diminué !! CQFD