Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pourquoi je me suis toujours emmerdé avec du Micropur en pastilles ???  (Lu 21215 fois)

09 octobre 2009 à 20:00:08
Réponse #25

Barnabé

La séparation et l'encombrement reduit est possible aussi avec la version liquide en utilisant des codigoutte de 5 ou 10ml

Salut, j'ai remarqué que tous les flacons "goutteurs" ne font pas des gouttes de la même grosseur ! Changer le flacon, c'est donc prendre le risque de surdoser ou sous-doser.

Pour l'idée du coton de Lambda : outre le chlore qui s'évapore, la concentration ne serait pas uniforme dans la bande. Si vous avez déjà vu sécher un vêtement qui a trempé dans une solution de sel, au séchage ça fait des auréoles, ce qui prouve qu'il y a des endroits où il y a plus de sel séché qu'à d'autres.

09 octobre 2009 à 21:11:10
Réponse #26

lambda

ok  :)
Merci a vous pour ces précisions.

pas facile la chimie des solutions...  :-[

a+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

09 octobre 2009 à 22:43:02
Réponse #27

wallas

si jamais  ca peut intérésser il y a d'autre fabriquant  vous devez déja connaitre mais on sais jamais si il ya quelque chose de mieu concentré ou autre :

http://www.materialmagazin.ch/index.php?cPath=78&osCsid=019bddfaf5f13eafede3202da3cde8cf
« Modifié: 09 octobre 2009 à 22:58:21 par wallas »

10 octobre 2009 à 09:13:44
Réponse #28

Corin

...Peut être qu un conditionnement n'empêche pas d' utilser l'autre?  :huh: dans tous les cas, ca reste peut encombrant.
Comme tu dis Plumok, les tablettes glissée un peu ou on veut, mais aussi la fiole dans le petit pack "pharmacie"...

a+,
Lambda
Je suis d'accord avec cette vision. Je ne crois pas qu'il faille opposer l'un à l'autre. Chaque solution a ses avantages.
En revanche, ça montre qu'il ne faut pas rester obtus sur une habitude ou une manière de faire.

A+

18 octobre 2009 à 22:48:51
Réponse #29

Meow

Bon comme la question de la conservation après ouverture m'intriguait, je l'ai posée directement à Katadyn et voici leur réponse :

Citation de: Katadyn
Durée de stockage 2 ans en deça de 25° avant ouverture.
Après ouverture, il faut vous baser sur sa date d’expiration mentionnée sur le flacon et toujours bien refermer celui-ci après chaque utilisation.
Nous n’avons jamais rencontré le problème de perte d’efficacité du produit liquide ou autre

A bon entendeur...  :)
DON'T PANIC !

13 octobre 2010 à 15:36:57
Réponse #30

Pics (Vincent.D)

Petit déterrage de post pour info ET une question... :)

J'ai trouvé ce conditionnement en pharmacie.

http://www.katadyn.com/en/katadyn-products/products/katadynshopconnect/katadyn-micropur-micropur-forte/micropur-forte-mf-1000f/

Même produit conditionnement plus grand et bouchon vachement bien foutu!
Graduations pour traiter directement de 20 à200 litres de flotte.
Et au total vachement moins cher.

J'en ai bienss profité pour remplir mon ancienne fiole de micropur (rando) et également pour me prendre une fiole verre teinté comme ceux de cibertaz

Bon, bein quand je les retourne, il n'y a rien qui coule :-\
Il faut arracher une goutte par un mouvement sec. N'étant pas habitué du tout au HE, je ne sais pas si c'est un prob pour mon flacon, ou si c'est inhérent à ce type flacon??

J'ai aussi un petit doute sur la "grosseur" de la goute

@++ et merci

Vincent
« Modifié: 13 octobre 2010 à 15:47:35 par Pics (Vincent.D) »
KISS

13 octobre 2010 à 16:13:06
Réponse #31

Svava (alias Hedera)

Je ne sais pas quelle est la consistance du micropur liquide... genre eau ou huile?
=> Si consistance aqueuse : normalement pas de problème pour faire tomber une goutte, ce serait plutôt l'inverse (coule trop vite!)... donc si ça coule mal, je dirais que le p'tit trou du codigoutte est mal fait (ça arrive parfois) ce qui peut s'arranger avec une aiguille...
=> si consistance huileuse : dans le cas de l'huile essentielle, on passe la bouteille sous un filet d'eau chaude pour liquéfier, et ça coule nickel.  En situation de survie, ben heu... chauffer dans les mains?  Bon, pour avoir testé avec de l'HE, c'est pas super efficace... ah moins que mes mains ne soient pas assez chaudes  ;D
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

13 octobre 2010 à 16:22:27
Réponse #32

Pics (Vincent.D)

Bein c'est pas huileux du tout, et j'ai déjà bien agrandi le trou.
Plus un prob de vide d'air que de viscosité je pense. (pas pour rien que le conditionnement d'origine est en plastique souple.)

merci
KISS

13 octobre 2010 à 16:57:42
Réponse #33

Chris-C

Tu as essayé dans plusieurs flacon cybertaz?

Avec les HE il arrive que certains flacons débitent trés vite et d'autre il faut arracher la goutte.
Qui du coup tombe rarement là ouùtu voulais  :glare:

J'ai remarqué aussi sur certains flacons qu'il faut les pencher en les faisant tourner comme si il fallait amorçé l'entrée d'air....

bref des petits contenants pas cher fabriqués peut être un peu rapidement....

a+

13 octobre 2010 à 17:08:38
Réponse #34

Pics (Vincent.D)

Bein, non :(
J'ai justement pris un flacon codigoutte pour essayer avant d'en acheter un peu plus.
Mais visiblement ce n'est pas assez idiotproof pour bibi ;#...

Vais finir par me commander ça en plus

@++

Vincent
« Modifié: 13 octobre 2010 à 17:18:18 par Pics (Vincent.D) »
KISS

13 octobre 2010 à 17:22:47
Réponse #35

Pierr

Je pense que les gouttes n'ont pas la même taille avec tous les flacons. A considérer pour le dosage.

13 octobre 2010 à 17:41:07
Réponse #36

Nirgoule

Il ne faut pas remplir le flacon, ça fait vide d'air en effet.
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //