Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une tente qui correspond à mes besoins..  (Lu 5000 fois)

11 février 2012 à 17:03:17
Lu 5000 fois

River Green

Bonjour à tous,

Alors voila sa c'est pas très bien goupiller pour moi car j'ai eu pour le 25 Décembre un lit de camp avec les dimensions suivantes:
200 x 75 x 45 cm
http://www.asmc.de/fr/Camping/Mobilier-de-camping/Lits/Lits-pliants/Lit-pliant-style-US-kaki-p.html

C'était bien gentil de leur part mais je cherchais une tente en priorité et après seulement j'aurais adapter mon couchage (lit de camp ou matelas ...), Bref.

De ce faite maintenant je galère un peu pour trouver une tente qui pourrait accueillir mon lit.
Voila mon cahier des charges:
- Que mon lit de camp tienne,
- Que cette tente ait un double toit,
- Qu'elle ne soit pas rose ou un truc flashi ^-^

Je l'utilise environ une à 3 fois par an, l'été lors de camping sauvage ou parties d'airsoft. Le camp reste en moyenne 3 à 5 nuits.
Bien sure j'aimerais avoir un peu de qualité pour pas qu'elle se déchire au moindre glands qui tombe (d'un arbre ou pas  :lol:).
Budget max 100€ juste étudiant donc petit budget  :-\

Merci d'avance !
Shinato
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

11 février 2012 à 17:21:19
Réponse #1

Nathan-Brithless

pour de l'airsoft en été??
t'es sur que t'as besoin d'une guitoune???
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

11 février 2012 à 17:29:22
Réponse #2

Karto

Salut :)

D'habitude j'aime bien analyser à fond ce que les gens veulent et trouver le meilleur conseil matos/comportement à conseiller...

Mais là y'a pas besoin de tortiller, si tu veux un tente pour ce que tu fais à mon avis :

- Décathlon T2, pour 25 euro, le meilleur rapport qualité-prix de tous les temps, parfait pour un mec dedans en camp statique plusieurs jours.

- tu laisses le lit de camp à la maison pour quand un pote te rend visite ;D

11 février 2012 à 17:35:32
Réponse #3

River Green

Alors oui c'est pour l'été en général, avant cela j'utilisais un bacha coupler avec une moustiquaire et mon ancien lit de camp.

Mais je veux changer car on dormais à 2 dessous et sa devenait parfois étroit et pas pratique du tout. Pourquoi une tente? parceque simplement avec un sniper équipé d'une lunette je ne souhaite pas que l'humidité se mette à l'intérieur... Et pour un tas d'autre raison j'aimerais passé à une tente:
- L'aspect pratique,
- En cas de forte pluie etc on est quand même plus au sec,
- ça abrite le matos d'airsoft ou autre,
- Les affaires chopent moins l'humidité,

Voila tout sa peut paraître bête mais bon je tiens à trouvé cette tente :)

Pour décatlon c'est pas ma tasse de thé pour ça que je centrais mes recherches sur le vieux campeur, qui selon moi ont des produits de meilleurs qualité/ conception.

Merci de vos réaction tout de même !
Mais si vous avez mieux je suis preneur :)
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

11 février 2012 à 17:36:29
Réponse #4

Cid

C'était bien gentil de leur part mais je cherchais une tente en priorité et après seulement j'aurais adapter mon couchage (lit de camp ou matelas ...), Bref.

C'est pour ça que j'aime pas Noël  ;D
Ma copine, dont la famille est réputée pour offrir des cadeaux de m*rde (je pèse mes mots, hein) avait demandé un sac de couchage pour faire de la rando. Je lui ait fait "ils vont t'offrir un sac de couchage couverture pour faire du camping sur le canapé dans une maison à 20°..."
Elle a donc précisé "de l'argent pour acheter un sac de couchage". Elle a eu... un service à thé  :lol:

Bref, comme tu dis. Pour envoyer un peu de signal :
"À c'prix là, c'est Quechua" : il y a ça, qui passerait avec tes dimensions. A voir pour la hauteur des pieds, il manque des données. Au pire si tu la prend assure-toi de pouvoir la changer si elle ne convient pas. Elle dépasse un peu ton budget, c'est sûr, mais elle a de très bons retours d'utilisateurs sur le forum.

En regardant la photo de ton lit à baldaquin, je me dit que les pieds ont l'air d'être en alu profilé carré, et qu'au pire tu peux passer un coup de scie à métaux pour régler le problème de hauteur (en replaçant ensuite les extrémités en caoutchouc)

EDIT : grillé ;)

EDIT 2 : en fait, pas si grillé que ça, je fait référence à la T2 Ultralight pro, on en à parlé ici
« Modifié: 11 février 2012 à 17:44:48 par Cid »
Le bivouac est une loge ouverte sur le théâtre du monde. — Sylvain Tesson

11 février 2012 à 17:40:02
Réponse #5

River Green

Oui pis pour une fois qu'ils essayaient de bien faire je copte bien faire un effort et le prendre avec moi cette été :)
La réduction des pieds va effectivement se faire oui, ils seront aussi fixé sur une planche pour répartir le poids au sol et éviter de percer le sol de ma tente ;)

11 février 2012 à 17:43:34
Réponse #6

Kilbith

Bonjour,

Une tente pour un lit picot, il faut une grande tente. Habituellement elle n'ont pas de tapis de sol (c'est l’intérêt du lit picot d’éloigner du sol), mais on peut mettre quatre morceau de lambris à chaque pied au besoin. La seule solution "légère" c'est une moustiquaire pendu à un fil entre deux arbres et une bâche 3*3m par dessus. Sinon c'est la tente patrouille ou la méga tente.

détail parce qu'un lit picot c'est un peu comme un hamac : pense à mettre une isolation entre toi et le lit dès qu'il fait moins de 15°C, d'autant plus que ce n'est pas un modèle avec une toile coton ton truc. Une grande serviette fonctionne par temps chaud, une couverture de laine pliée par temps froid. Un drap de sommier (élastiqué) permet de maintenir les choses en place. On peut mettre un karrimat (plus léger) mais cela n’absorbe pas la transpiration un karrimat...or normalement si on a un lit picot c'est que l'on dort pas mal de nuit de suite : c'est mieux de laisser le dos respirer et de pouvoir laver le truc.

Dans tout les cas tu peux mobiliser la Oiture.  ;)

parceque simplement avec un sniper équipé d'une lunette je ne souhaite pas que l'humidité se mette à l'intérieur.
J'y connais keutchi en airsoft,  mais ce qui m'étonne c'est que ta lunette ne soit pas étanche et purgée à l'azote, comme toute lunette depuis 30 ans (tu fais comment sous la pluie ou le brouillard ?). Et quand bien même : met l'ensemble dans un sac poubelle pour la nuit.
« Modifié: 11 février 2012 à 17:55:32 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 février 2012 à 17:50:40
Réponse #7

River Green

C'est ce que j'avais avant la bache et la moustiquaire, mais je ne me prétend pas grand survivor à la Bear Greals ou autre je ne suis pas non plus du genre à me soucier de ma petite personne non plus.
Mais la c'est vrai que j'ai envie d'avoir une tente pour être peinard et au sec avec tout mon matos.
Si bien entendu que ma réplique sera sur protégé etc mais je préfère en plus qu'elle soit a l'abri de l'humidité la nuit ou la rosée du matin, après oui quand il pleut je change de réplique et en général le jeux s’arrête avec des réplique électrique une goutte d'eau dans le bazard et sa suffit a foutre la m... dedans.

11 février 2012 à 18:17:48
Réponse #8

Kilbith

Si bien entendu que ma réplique sera sur protégé etc mais je préfère en plus qu'elle soit a l'abri de l'humidité la nuit ou la rosée du matin, après oui quand il pleut je change de réplique et en général le jeux s’arrête avec des réplique électrique une goutte d'eau dans le bazard et sa suffit a foutre la m... dedans.

Il existe des systèmes (ex : chez Cabelas) pour équiper ce type de lit dans les camps de chasse :

La totale :

sinon tu peux faire plus rustique.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 février 2012 à 19:29:29
Réponse #9

Arvernos

Une question : le poids, tu t'en moques ? Tu trimballes la tente sur de longues distances ou pas ?
Parce que dans ton cahier des charges cette donnée ne figure pas ...

Concrètement, une bonne vieille canadienne 2 places, ça devrait le faire. Perso, avant d'avoir découvert les tentes UL de maintenant (j'ai une Vaude Taurus UL qui collerait pour tes dimensions, mais pas pour le budget ::)), j'avais une Maréchal des années 80, je me la garde précieusement, c'est le genre increvable. Mais le poids :-\ ... : c'était la moto qui portait, pas moi :D ...

Tu parlais du Vieux, ils ont "leur" marque, Co.Te.Nor, qui fabrique (ait ?) des modèles simples mais robustes. Mais je me demande s'ils la poursuivent, les modèles sont "indisponibles" sur le site Internet.

Cherche du côté de la baie ou du boncoin, il y a pas mal d'annonces.
Et notamment, des tentes 2 pl mili F1 (j'en ai vu une à 10 euros, une autre à 25) : c'est lourd, mais costaud, et dans les coloris qui te conviennent : si les miloufs du forum ont les dimensions de cette tente en tête ???
Ou alors, comme dit + haut, si les dimensions conviennent, la T2 de D4 : une des moins chères des tentes light, trouvable partout ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

11 février 2012 à 19:54:15
Réponse #10

River Green

Merci pour vos réponse
Il existe des systèmes (ex : chez Cabelas) pour équiper ce type de lit dans les camps de chasse :

Merci je ne connaissais pas et le faite de pouvoir accoler cette longue poche multifonction pourrait m'être utile !

Une question : le poids, tu t'en moques ? Tu trimballes la tente sur de longues distances ou pas ?
Parce que dans ton cahier des charges cette donnée ne figure pas ...

Concrètement, une bonne vieille canadienne 2 places, ça devrait le faire. Perso, avant d'avoir découvert les tentes UL de maintenant (j'ai une Vaude Taurus UL qui collerait pour tes dimensions, mais pas pour le budget ::)), j'avais une Maréchal des années 80, je me la garde précieusement, c'est le genre increvable. Mais le poids :-\ ... : c'était la moto qui portait, pas moi :D ...

Tu parlais du Vieux, ils ont "leur" marque, Co.Te.Nor, qui fabrique (ait ?) des modèles simples mais robustes. Mais je me demande s'ils la poursuivent, les modèles sont "indisponibles" sur le site Internet.

Cherche du côté de la baie ou du boncoin, il y a pas mal d'annonces.
Et notamment, des tentes 2 pl mili F1 (j'en ai vu une à 10 euros, une autre à 25) : c'est lourd, mais costaud, et dans les coloris qui te conviennent : si les miloufs du forum ont les dimensions de cette tente en tête ???
Ou alors, comme dit + haut, si les dimensions conviennent, la T2 de D4 : une des moins chères des tentes light, trouvable partout ...
Le poids m'est complètement égale :) on est plusieurs on s'entraide et c'est souvent au bord de l'eau et le matos dans le boat après on trouve l'endroit convenable et aprés c'est partie pour les aller retours :)
A la base je recherchais une canadienne en effet car j'adore se style de tente et pour en avoir déja vue une en action essayer etc, bref ça ma vraiment botté, après c'était une tente ou il n'y avait qu'un piquet au fond ce qui évitait de se ramasser un éventuelle poteau lors de l'entrée dans la gitoune. L'avant était maintenue par 2 tube au niveau de l'abside.
Pour celle du bon coin je les ais bien vue mais apparemment ça ne passerait pas...
Mais je vais cogiter encore un peux tout sa et regarder les petites annonces qui sait? :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //