Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: soupe de miso  (Lu 1921 fois)

08 avril 2008 à 08:33:09
Lu 1921 fois

chtiAR

Les japonais consomment énormément de miso.
c'est une pâte de soja fermenté.
ça se mange principalement en soupe mais on peut également préparer des viandes, poisson ou légumes avec.
le miso est réputé pour son important apport en protéine (un petit lien pour plus de précision: http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Miso), d'où son important consommation dès le petit déjeuner au Pays du Soleil Levant.
c'est assez salé !! mais pour en boire régulièrement, je confirme que ça remet en route après un coup de barre !

on peut en trouver en France dans les magasins japonais (Paris , Lyon etc) mais également dans beaucoup de magasin chinois qui ont un rayon japonais (même petit) : Paris Store, China express et autre.

pour la randonnée et autre activité champestre, je conseille les petits sachets individuels de soupe de miso (misoshiru), il suffit de rajouter de l'eau chaude, de mélanger un peu et c'est tout.

voici deux exemples: un nature (c'est à dire juste miso et algues) et un au petit coquillage

je mets également en gros plan la marque car c'est celle qui est le plus fréquemment vendu en France:

08 avril 2008 à 11:50:00
Réponse #1

SAMK

J'ai découvert ça dans un reportage sur un un cuisinier partie découvrir la gastronomie nippone. Du coup j'ai été assez curieux de connaitre le gout et de testé les effets venté par le produit. J'ai réussi a m'en procuré et j'ai préparé une soupe au nouille. Étonnamment, je n'avais plus faim après, alors que d'habitude on envie de reprendre de la soupe. Et de toute l'après midi je n'ai pas eu faim et je me sentais en forme.

C'est pas mal, par contre celui que j'ai gouté n'était pas d tout salé et le gout n'était pas très fort. Mais bon un petit coup de sauce soja et c'est franchement bon !

Vu la place que ça prend, je pense que cela va vite rentrer dans les produits emporté en rando.
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir

08 avril 2008 à 12:04:00
Réponse #2

athlon

Si tu parles du cuisto aventurier de canal plus... je l'ai vu aussi... génial.
Je connais le japon, et j'ai beaucoup aimé son approche pour nous faire décourvir la gastronomie...

Sauf l'huitre géante...  :lol: :lol: la tronche du gars quand il à tout en bouche.

La soupe miso, avec des petits champignons de paris et de l'ognon en lamelle, c'est très bon.

A
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //