Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Récit d'un VTTiste égaré puis secouru en Chartreuse  (Lu 3308 fois)

07 octobre 2010 à 21:24:17
Lu 3308 fois

Barnabé

Sans grande prétention, voici un récit du 04/10/10 racontant un VTTiste qui se perd puis finit être sauvé par les secours.

Le récit du journaliste, sur un ton humoristique, n'en pointe pas moins les nombreuses erreurs accumulées par cette personne et les dangers auquel il s'expose. Comme dans le jeu des 7 erreurs, saurez-vous les retrouver ?

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/10/04/il-se-perd-en-montagne-en-se-rendant-a-la-piscine

07 octobre 2010 à 21:46:52
Réponse #1

DavidManise

:lol:

Le journaliste m'a fait EXPLOSER DE RIRE au moins 5 fois :lol:

Excellent :up:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 octobre 2010 à 23:02:17
Réponse #2

Corin

Ca, c'est de l'écriture journalistique ;).

A+

07 octobre 2010 à 23:06:18
Réponse #3

Luciens

Le journaliste raconte ça avec pas mal d'humour  :D

Une seule grosse erreur : l'entêtement. S'il c'était arrêté avec son vélo, il évitait de passer la nuit dehors.

Il n'a pas eu de chance avec son téléphone. Sauf si c'est une panne de batterie évidement. Il n'est pas non plus tombé sur le bon parapentiste mais il faudrait savoir ce qu'il lui a demandé.

07 octobre 2010 à 23:21:24
Réponse #4

Corin

Une seule grosse erreur : l'entêtement.
99% des conneries en montagne ou plus largement dans le milieu naturel sont dues à l'ego. Faire demi-tour, c'est se dire: "j'ai échoué". Il faut être "sacrément burné" pour être capable de se dire: "je suis en train de faire une erreur".

C'est une vraie leçon ;). Mais des conneries comme ça, on en fait tous...

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //