Il y a tellement d'information partout sur le web notamment youtube par ex que de toutes façons un individu mal intentionné pourra trouver tous ce qu'il veut.
Tu as raison mais après chacun voit midi à sa porte et je trouve que Patrick a raison de poster ce post maintenant.
C'est une manière de protéger le système des mal-intentionnés et aussi et surtout de
respecter le travail de Fred P.
Personnellement je ne parle pas de ce que j'apprend à mes potes, je ne montre rien, et je sais pourquoi ! Les gens ont une grande bouche, ils parlent beaucoup, et si pour moi ça a de l'importance, pour eux montrer ce genre de truc pourraient très bien être juste un moyen de se la péter entre le dessert et le café... je ne veux pas de ça.
déjà parce que c'est très c*n et deuxièmement parceque ça serait donner potentiellement des billes à l'adversaire, tendre le bâton pour se faire battre...
On m'a fait confiance, on m'a accepté, on m'a bien accueilli et moi je suis super content d'avoir rencontrer mes potos de l'ACDS... je trouve que tout balancer sur un forum ou lors d'une discussion, repas ou autre, ça serait un manque total de respect, et ça trahirait cette confiance.
Dans le même temps je pense à David, Manitou, et à son forum qui est une mine d'information pour beaucoup de gens... et là je me dis qu'il est quand même tout à fait possible de parler de sécurité perso, de survie en milieu urbain, sans pour entrer dans les détails techniques... par exemple j'apprécie particulièrement les interventions de SergeTheBC sur les manières de s'entrainer, la préparation mentale.. ou celles de Rod et Patrick sur la prévention, l'approche globale de la SP.
Pas besoin de parler de détails techniques !
D'ailleurs parler de technique sur un forum, si ce n'est vraiment entre initiés, ça ne sert pas à grand chose, sinon à se pougner, celui qui fréquente ce forum sait qu'il peut postuler à une participation de stage ACDS, si il veut découvrir le contenu technique... c'est déjà pas mal parceque c'est le seul forum ou l'ACDS communique je peux vous dire...
Bully