Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Je cherche une parka...  (Lu 2141 fois)

23 janvier 2013 à 11:16:30
Lu 2141 fois

angelo32

Bonjour à tous,
Comme le stipule le titre de mon sujet, je cherche à acquérir une parka type smock ou parka de sauveteurs en mer. En cernant un peu mes besoins, j'aimerais qu'elle soit le plus résistant possible (qu'elle me dure longtemps), pas forcemment étanche, si possible pas jaune ou rouge fluo (comme j'en ai déjà vu), plusieurs poches, capuche.
Comme j'ai fait des recherches mais que je sèche un peu, je me tourne vers vous.
Au pire si je ne trouve pas mon bonheur, je me rabattrai sur la smock de marque Tacgear.

23 janvier 2013 à 11:40:05
Réponse #1

soldmac

Ca dépend un peu de ton budget, sinon il y a ca :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=61207.0

Il y a aussi les parka d'arktis ou tacgear mais c'est cher.

23 janvier 2013 à 11:54:29
Réponse #2

loic35

Pour quel usage ?

30 janvier 2013 à 02:59:46
Réponse #3

EspressoFrog

Pour le froid, le vent, la pluie?

Si c'est pour la pluie je viens de tester les ECWCS americaines et j'en suis plutôt content surtout pour le prix. (50€ used avec shipping compris, génération 1)  Des pans de Goretex, toutes coutures scellées avec du Goreseam, sous-bras ventilés, capuche avec visière intégrée.  Du coup je me suis pris les sur-pantalons qui vont avec (40€ neuf et avec shipping)  Quand j'ai vu les prix européens pour le même truc je suis tombé sur le cul.

NSN: 8415-01-470-2828

30 janvier 2013 à 10:55:04
Réponse #4

mad

J'ai commandé (mais pas encore reçue) une parka en solde au magasin du Vendée Globe et qui me paraissait intéressante :

http://boutique.vendeeglobe.org/BVG_WEB/FR/produit.awp?P1=216

Jettes-y un oeil  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //