Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jumelles = loupe  (Lu 2047 fois)

21 septembre 2007 à 11:50:20
Lu 2047 fois

Langouste

Salut à tous !!!

Je voudrais vous faire partager un truc tout bête que j'ai découvert il y a quelques jours:
Si on place un objet très proche de l'oculaire d'une jumelle (là où on place l'oeil en usage normal), en regardant par l'autre extrémité (le gros bout de la lorgnette) on le voit grossi.
L'image est très déformée mais le grossissement est important, c'est sympa pour observer les insectes ou retirer une écharde.

Olivier, de retour  :)

21 septembre 2007 à 13:09:32
Réponse #1

bloodyfrog

Tous ces mois d'absence pour ça!!!

Ah bravo... ::)

;D

Bon retour chez les dingues!  :)

Manu.

21 septembre 2007 à 15:17:58
Réponse #2

Langouste

Le temps de la réflexion  :zz:
Merci Manu!  ;)

21 septembre 2007 à 15:41:13
Réponse #3

Maximil

Chouette, on va pouvoir ressortir les photos compromettantes :D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 septembre 2007 à 18:56:52
Réponse #4

SurvivalFred

Salut Langouste,

C'est super de te retrouver, je pensais à toi il y à peu en voyant un "C'est pas sorcier" sur les plate-formes pétrolières ... Welcome Back  :love:

Ne me dis pas qu'un MUL comme toi transporte des jumelles alors qu'un monoculaire ça pèse presque la moitié  :lol:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //