2 points :
- un peu marre de la phrase "expect to get cut" : tout le monde le dit, personne n'est tire de conclusions et ne s'entraine en conséquence (à part quelques rares exceptions) ! Donc pour moi, sauf à en voir plus, c'est juste une sorte de clin d'oeil qui dédouane le prof, genre "hein, vous avez vu que je suis réaliste, j'ai pas dit qu'on s'en sortirait sans coupures"
- mains à l'intérieur :
* ce n'est pas très naturel, donc ça doit s'entraîner et s'apprendre --> pas sûr que ça sorte sous stress naturellement.
* je trouve perso que c'est difficile d'avoir des gestes de blocage reflex puissant en venant au contact de l'adversaire avec le dos de la main. Pas forcément top pour bloquer, dévier une attaque vraiment portée.
* en fonction du blocage/ déviation envisagé, l'utilisation du dos de la main/ poignet raccourci je trouve la distance par rapport à la paume de la main --> on a moins d'allonge.
Perso, étant plutôt petit, les 2 dernièers raisons m'ont fait abandonner cette technique : peu puissant et pas d'allonge sont 2 problématiques franchement difficiles à gérer face à un adversaire plus grand... Alors si en plus il est armé ...
My 2 cents
Djé