Pourrais tu nous en dire plus sur les altberg?
Pour avoir deux paires de cette marque, Sneeker et Desert Microlite, depuis à peine un peu plus d'un an, je peux juste dire que j'ai choisi Altberg pour la légèreté avec le maintient et la protection d'une chaussure montante,
sans membrane, donc pas de déception : on les apprécie vraiment en fin de journée.
Ce sont des modèles assez "fins" qui passent bien à la ville, mais qui "marquent" assez vite en forêt si on tente un usage bourrin. Très agréables à porter, chaussant effectivement plus étroit que les Meindl, je les réserve pour des sorties où je sais qu'il n'y aura pas de gros travaux.
Maintenant, pour des rangers traditionnelles, robustes et de qualité, il y a
les anciens modèles de la BW (cuir grainé à la fois souple et épais, sans doublure, laçage rapide, cousu et montage impeccables, mais avec une semelle un peu dure). On les trouve assez facilement en neuf sur la baie.DE, mais pas que.
A signaler que comme la fabrication date un peu, sur les exemplaires neufs de stock la semelle a tendance à décoller = c'est l"occasion rêvée dans monter un plus souple et ça devient de vrais chaussons.

Et j'oubliais, coque plastique, existe en demi-pointures (données en mm) et coup de pied matelassé !
@+
DEUN
EDIT (07/06/16)