Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Boussole qui sent le pétrole  (Lu 2068 fois)

30 mai 2016 à 19:59:00
Lu 2068 fois

Nay

Bonjour,

J'ai acheté des petites boussoles pour mettre sur bracelet en paracord. Le problème c'est qu'elles sentent très très fort le pétrole. J'ai essayé de les faire trempé une semaine dans de l'eau de javel, une autre semaine avec du détergent mais rien n'y fait. Avez-vous une solution pour moi?

note: si ce post existe déjà ou qu'il est mal placé, vous pouvez le déplacer ou le supprimer.
Plutôt mourir debout que vivre à genoux!

31 mai 2016 à 13:21:01
Réponse #1

Loriot

Selon moi:
L'intérieur de tes boussoles est rempli de pétrole et il traverse la paroi plastique.
Plusieurs solutions:
Tu en achète d'autres.
Tu t'accomode.
Tu fais un trou, tu vides, nettoies, sèches, remplis avec de l'huile de paraffine (inodore et pratiquement la même viscosité, bouche le trou...
Bon bricolage...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

31 mai 2016 à 13:38:05
Réponse #2

Cheyenne

Tu en achètes plein d'autres et tu les stockes jusqu'à une grosse hausse du cours du baril.

31 mai 2016 à 14:07:32
Réponse #3

Loriot

Tu en achètes plein d'autres et tu les stockes jusqu'à une grosse hausse du cours du baril.
J'avais pas osé ;#
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

01 juin 2016 à 18:02:31
Réponse #4

Nay

Merci Cheyenne de ta réponse.... :D

Blague à part elle vont passées à la poubelle ça m'apprendra à vouloir acheté chinois...
Plutôt mourir debout que vivre à genoux!

01 juin 2016 à 22:38:06
Réponse #5

Cheyenne

De rien.
Autre idée :tu les garde comme allume feu  ;)

02 juin 2016 à 07:11:57
Réponse #6

François

Ou tu les perce, les vide, dégraisse l'extérieur et referme avec un point de colle.
D'expérience, ce genre de boussole c'est pas vraiment pire vide que remplie d'huile.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

02 juin 2016 à 08:58:51
Réponse #7

François

Il y a quelques années, pris d'une rage de testing, j'ai acheté 3 boussoles boutons en Chine, 3 boussoles boutons BCB, 2  boussoles boutons Tactika SERE Micro, 1  boussole bouton Tactika SERE Nano, et 1  boussole bouton Tactika OTAN.

A l'occasion, je les ai essayées par 45°N, 5°N et 28°S, en les faisant voyager en soute avion.

Bilan :
- Parmi ces dix, deux fuyaient dès réception : une BCB et une Tactika SERE (réparées en les vidant)
- Après quelques voyages en altitude, toutes présentaient une bulle, (sauf les sèches bien sur). Bulle d'autant plus gênante que la boussole est petite.
- La plus utilisable était la Tactika OTAN (mais elle est beaucoup plus chère que les autres), ensuite venaient les SERE Micro, de Tactika aussi. Les chinoises et les BCB étaient égales dans leur médiocrité (n'indiquaient le N que difficilement, après moult tapotages), et la Tactika SERE Nano était complétement dans les choux (n'indiquait le N qu'occasionnellement).

A noter que la meilleure (l'OTAN) est une boussole sèche d'origine; et qu'en pratique je n'ai pas vu la différence entre la SERE à bain d'huile et celle que j'avais vidée parce qu'elle fuyait.

En plus la Tactika OTAN est très décorative :)

Mais pour toutes, dans ces dimensions, inutile d'espérer pouvoir lire mieux qu'une direction à 20° près.

EDIT : De gauche à droite : Tactika OTAN, Tactika SERE Micro (vidée de son huile), Tactika SERE Nano

Les autres je les ai données, les gosses adorent ça :D
« Modifié: 02 juin 2016 à 11:28:53 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //