Bonjour à toutes et tous,
voilà, j'ai fait une recherche sur le forum, mais n'ai pas trouvé grand chose, pourtant je suis sûr que le sujet a déjà été évoqué:
donc, voici, pour résumer un petit peu ce qui me pose question.
Je travaille soit dehors, soit en depots ouverts au courant d'air, et par ces temps "froids" pour notre pays, beaucoup de mes collègues sont "morts" de froid, et comme je ne suis guère sensible au froid, ces derniers me demandent des trucs et astuces; trucs et astuces que je ne maitrise que peu ou pas, je n'ai tout simplement pas froid.
Je leur ai donc expliqué que ayant été bucheron pendant pas mal d'année, on dirait que dés que le froid s'installe mon corps semble s'adapter, ce qui est bien, mais leur fait "une belle jambe" à mes collègues.
J'ai donc également évoqué avec eux le principe des couches, et les ai incité a lire le forum, qui sera sans doute plus complet et clair que mes quelques explications.
Cependant, il y a une question ou je n'ai pas de réponse:
Quelle est l'alimentation type adaptée, a des gens de milieu urbain et vivant rarement au froid comme celui des derniers jours?
Pour ma part, je pensais à des aliments riches, comme la viande, les pâtes, etc...
Mais je me gourre peut-être completement, peut-être y a-t-il des aliments à proscrire en cas de froid et sûrement d'autres a privilégier, donc merci de votre aide, par avance.
PS: nous sommes actuellement dans un contexte ou il fait entre -2 et -12 degrés, et ce qui dérange le plus mes collégues sont les courants d'air.
Voila, et encore pardon si j'ai mal cherché au niveau de l'alimentation.