Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: USA 1939 1943  (Lu 1703 fois)

25 septembre 2010 à 08:44:11
Lu 1703 fois

Bartlett

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

25 septembre 2010 à 09:11:34
Réponse #2

StormX

Merci Barlett pour ces photos qui rendent hommage à tous ces hommes, ces femmes et ces enfants qui ont contribué à "l'effort de guerre". Soldats à part entière, on parle trop peu d'eux.

Avec la couleur, cette époque nous semble encore moins lointaine.

Merci  :)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

25 septembre 2010 à 11:19:11
Réponse #3

Bartlett

Bonjour Storm,
Personnellement je ne les ais pas comprises commme ca, pas reliée a la guerre mais a une époque.
Je vois dans ces photos des choses que je ne vois pas dans la vie.
Et tout ca sans photo numerique et traitement photoshop.
A+
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

25 septembre 2010 à 11:59:09
Réponse #4

philippe13

Les photos en couleur je les avait déjà vues ailleurs mais elle me fascinent: Il y a un mélange de modernisme dans les tenues et certains détails (un restaurant affichant climatisé, les voitures même un peu vieilles  des cueilleurs de pêches) et on voit que la vie au USA ne devait pas être tendre non plus: la famille dans la misérable maison semi-enterrée, les noirs...  

A propos des noirs: on en voit très peu dans les photos de la guerre: les américains ne  souhaitaient pas les mettre en première ligne pour qu'ils ne puissent pas trop réclamer l'égalité ensuite, ils changeront d'avis seulement après le débarquement.

J'adore dans les photos regarder les détails au second plan parfois très révélateurs.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

25 septembre 2010 à 12:59:36
Réponse #5

lepapat

Magnifique photos  :love: Je vais m' en presser de faire partager avec mes amis des ... USA  :love:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 septembre 2010 à 15:09:47
Réponse #6

Draven

La dernière photo du 1er lien est magnifique, tu n'arrive même pas a déterminer l'origine ethnique du gars tellement la poussière de charbon l'a noirci !
Et toutes les photos sur l'effort de guerre nan.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //