Très intéressant indeed...
Comme Marcus Wynne, je trouve particulièrement intéressant la façon dont l'agresseur sort son couteau: pour autant que je puisse en juger (l'image est pas terrible) on dirait un ouverture très propre à deux mains.
Il "couvre" instantanément son draw en plaçant sa main derrière la jambe arrière, live hand en avant.
Tout ça laisse à penser que ce n'est pas la première fois et que le mec à déjà bossé ce mouvement.
Par contre, une fois les premiers commandements vocaux envoyés, on voit que la nervosité commence à gagner l'agresseur, il commence à montrer sa lame, comme si il voulait aussi montrer qu'il ne plaisante pas.
Juste après, il se fige et arrête de maintenir la distance avec le policier (qu'il maintenait très bien jusque là).
Puis, il y une fraction de seconde d'hésitation, quelques mouvements d'avant en arrière.
Notez aussi qu'au moment ou il initie l'attaque il est toujours dans ce mouvement de balancier et l'utilise pour "déguiser" son explosion (il se laisse légèrement tomber en arrière, puis "explose" de la jambe arrière, comme un sprinter).
Ce petit mouvement de balancier est très important car c'est un mouvement "réflexe", difficilement dissimulable, qui donne une indication très précise sur le moment de l'attaque... ça vaut le coup de s'entrainer à le détecter pendant des séances d'entrainement live.
Bref, encore une magnifique illustration de l'importance de déployer ses outils à temps, ou alors d'être en mesure de s'en passer le temps de créer un vide suffisant pour dégainer.
David
Tout juste Auguste...

Mon impression , est que si cette scène s'était passée en Europe, le policier n'aurait probablement pas dégainé de manière préemptive, et qu'il serait plus que probablement mort.
Le mec en face n'est pas un rigolo, il attaque avec un stab légèrement remontant au niveau de l'abdomen, le genre de truc qui passe comme un charme sous un pare-balle et qui atteint direct des organes vitaux.
Il est en pleine rage et complètement pris dans son délire, inutile d'espérer qu'il s'arrêtera après le premier coup.