Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin de conseils pour choix de 2 sacs de couchages - MSS ?  (Lu 2386 fois)

23 septembre 2010 à 08:57:39
Lu 2386 fois

mough-lee

Salut à tous,

Je vais partir en voyage et je vais rencontré plusieurs saisons/climats.

J'aimerai donc bénéficier de 2 sac couchages pour adapter les besoins.

Donc en gros :

du - 12°C et du  30-35°C humide sont je pense les extrêmes.

que me conseillez-vous ?

Merci a+

23 septembre 2010 à 10:37:59
Réponse #1

Meow

Je dirais qu'à partir d'une certaine température tu n'auras plus besoin de sac de couchage, mais plutôt d'une moustiquaire. ^^

Tu vas où exactement ? Pour combien de temps ? En extérieur, intérieur ? Les deux ? Transport à pied ? Avec un véhicule ? Plein de questions qui conditionnent le choix...

A vue de nez un seul sac synthétique + un drap léger devrait suffire, il sera plus lourd et encombrant mais pourrira moins à cause de l'humidité qu'un sac en duvet.
Quand il fait trop chaud tu l'ouvres et tu t'en sers juste comme couverture, avec ou sans le drap. Bref, tu combines en fonction des besoins.

Mais c'est le mieux que je puisse faire pour t'aider là.  En attendant d'autres avis plus pointus. ;)
DON'T PANIC !

23 septembre 2010 à 11:09:11
Réponse #2

mough-lee

Merci pour ta réponse.

Voyage en vélo.

Traversée de l'Europe en suivant le Danube. Puis Turquie, Iran, Himalaya, Vietnam. Pas de limite de durée autre que le grignotage du budget.

J'aurai une tente et compte acheter un hammack avec moustiquaire et protection de pluie.

J'm'étais déjà balader dans divers pays en voulant prendre qu'un seul sac. J'étais bête, j'ai pris un quilt et je le referai plus. J'aimerai ne plus réitérer cette boulette. J'aimerai quelque chose de souple.

Je pensais à un synthétique + un duvet pour le rapport poid/thermicité. J'en sais trop rein en fait

a+

« Modifié: 23 septembre 2010 à 11:35:36 par mough-lee »

27 septembre 2010 à 11:33:30
Réponse #3

mough-lee

merci pour ton retour d'expérience.

Ton sac à viande pour quand il fait froid pèse quand même + de 400 gr. Ca fait réfléchir quand meme par rapport à un duvet.

Sur ton périble la Température de nuit était à peu prés constante ?

10 mars 2011 à 21:29:52
Réponse #4

Tich

Salut doze

je suis aussi à la recherche d'un MSS afin d'augmenter la capacité thermique de mon duvet en période hivernale (c'est un walden 400).

J'ai suivi avec intérêt ton retex et je me demande quel gain de température on peut obtenir avec le Thermolite réactor Extrem?
Sur le site site de Sea to Summit il parle de 14°C/25°F (mais 14°C c'est plutôt 57°F et 25°F c'est plutôt -3°C) alors je comprends plus très bien.

Aussi est-il possible de le positionner à l'extérieur, le duvet dedans donc ?

As tu testé cette configuration, et si oui est ce un bon moyen d'empêcher l'humidité de se retrouver dans le duvet ? parce que à 400 gr ce sac à viande me paraît être une bonne alternative à un duvet synthétique plus lourd. 

tchuss  ::)

11 mars 2011 à 07:58:35
Réponse #5

François

... il parle de 14°C/25°F (mais 14°C c'est plutôt 57°F et 25°F c'est plutôt -3°C) alors je comprends plus très bien.

Une température de 14°C, c'est bien 57°F. Mais un écart de température de 14°C c'est 25.2°F. Ne pas confondre l'écartement des barreaux de chaque échelle et le nombre barreaux depuis des origines qui sont différentes pour chaque échelle. ;)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //